Mercato PSG : Simeone ne viendra pas, sous-entend son président

Football
NEGOCIATIONS - Alors qu'il serait la priorité du PSG pour remplacer Laurent Blanc la saison prochaine, Diego Simeone ne devrait pas quitter l'Atlético de Madrid cet été. C'est en tout cas ce qu'a sous-entendu son président Enrique Cerezo ce lundi.

Auteur d'une sortie assez édifiante dans Le Parisien vendredi dernier, Nasser Al-Khelaïfi a jeté un pavé dans la marre au sujet de Laurent Blanc : sauf miracle, le Cévenol ne devrait plus être l'entraîneur du PSG la saison prochaine. Autre information à peine masquée, l'actuel président du club vouerait une grande admiration à Diego Simeone. 

Depuis cette interview, de nombreuses informations ont filtré dans la presse, française comme espagnole, au point de créer une véritable "affaire Simeone". Et si ce dernier est resté muet depuis la finale de Ligue des champions perdue par l'Atlético (après laquelle il avait confié ses doutes quant à sa présence à Madrid la saison prochaine), son président a tenté de les dissiper ce lundi. 

Simeone préparerait déjà le mercato 

De manière assez laconique, Enrique Cerezo a ainsi lâché, dans AS : "Vous pouvez dormir tranquille, parce que nous avons encore quatre ans de contrat avec lui." Diego Simeone, qui avait prolongé son contrat en mars dernier, est en effet lié jusqu'en 2020 avec les Colchoneros. Mais, surtout, il serait déjà en train de préparer la saison prochaine à en croire les informations de la Cadena Cope ces dernières heures. 

Selon la radio généraliste, Simeone chercherait à rapatrier le truculent Diego Costa pour l'associer à Antoine Griezmann dans son 4-4-2. Toujours selon le média espagnol, l'Atléti serait même prêt à verser 40 millions d'euros à Chelsea, soit le prix pour lequel il l'avait cédé aux Blues il y a deux saisons. En cas d'échec dans ce dossier (Yahoo Sports parle d'un refus de Simeone quant à une première proposition de salaire à hauteur de 20 millions d'euros), le PSG pourrait se rabattre sur Unai Emery, l'entraîneur triple champion d'Europe avec Séville. A suivre...

A LIRE AUSSI
>> PSG : qui pour remplacer Laurent Blanc ? 
>>  Al-Khelaïfi tacle Blanc (sans le nommer) et fait du pied à Simeone (sans le dire)
>> Simeone prolonge jusqu'en 2020 avec l'Atlético

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter