"Tu arrives quand ?" : Mbappé révèle les SMS que Neymar lui a envoyés avant son transfert au PSG

"Tu arrives quand ?" : Mbappé révèle les SMS que Neymar lui a envoyés avant son transfert au PSG

DirectLCI
AMIS POUR LA VIE ? - Transféré cet été au PSG dans la foulée de Neymar, Kylian Mbappé est revenu sur sa complicité avec Neymar. L'ancien Monégasque a notamment révélé l'accueil royal que lui a réservé le Brésilien, avant qu'il ne s'engage avec Paris.

En Ligue 1, ils sèment la terreur au sein de la "MCN". Débarqués cet été à Paris, Kylian Mbappé et Neymar, bien aidés par Cavani, n'ont pas mis bien longtemps à s'entendre. Et cette complicité qu'il affiche régulièrement sur les réseaux sociaux fait des éclats sur les terrains. Dernier exemple en date lors de la démonstration du PSG à Rennes (4-1), le week-end dernier. Le Français s'est mué en passeur décisif pour le Brésilien, avant que l'ancien pensionnaire du Barça ne lui rende la pareille quelques minutes plus tard. Mais si l'on en croit l'ancien Monégasque, cette entente serait née bien avant leur première rencontre officielle.

Il m'a tout de suite pris sous son aile et m'a intégré. Il m'attendait, en fait...Kylian MBAPPÉ

Dans un entretien à paraître dans France Football, Mbappé a révélé que Neymar n'avait pas attendu l'officialisation de transfert à Paris pour l'accueillir à bras ouverts. Recruté quelques semaines auparavant par le PSG (contre 222 millions d'euros), le capitaine de la Seleçao est entré en contact avec lui durant l'été. "Avec lui, c'est différent. Il m'a tout de suite pris sous son aile et m'a intégré. Il m'attendait, en fait... Avant mon arrivée en fin de mercato, il n'arrêtait pas de m'envoyer des messages 'Tu arrives quand ?'. Je lui répondais 'Attends, j'arrive'. Mais comme ça a traîné un peu, il a dû se dire 'Il m'a menti, il ne viendra pas", a ainsi raconté le Français, finalement achété par Paris pour 180 millions d'euros (bonus compris).

Mi-octobre, Neymar ne cachait pas sa joie d'évoluer au côté de Mbappé. Et il avait partagé son envie d'être une sorte de "grand frère" pour le Français : "C'est un gamin en or, qui fait de très bonnes choses. C'est un grand joueur. Il a toutes les qualités pour devenir un des grands noms du football mondial. Je suis un grand supporter. Je vais l'aider du mieux que je peux. J'espère pouvoir faire pour lui ce que Lionel Messi a fait pour moi à Barcelone."

En vidéo

Le drôle de cadeau offert à Mbappé par le vestiaire du PSG

Il semble que le Brésilien ait parfaitement rempli ce rôle auprès de son jeune coéquipier, qui fêtera ses 19 ans ce mercredi, face à Caen au Parc des Princes (20h50). "Dès que je suis arrivé, il a tout fait pour me mettre à l'aise. Sur le terrain, il me cherchait beaucoup, me faisait pas mal de passes", a ajouté Mbappé. Quand un joueur comme ça t'accueille de cette manière, forcément ça aide d'entrée à t'intégrer dans le vestiaire." Avec un mentor comme Neymar, la progression de Kylian Mbappé, déjà fulgurante jusqu'alors, devrait atteindre des sommets. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter