Mercato - PSG : un bon de sortie du Real à 60 millions d'euros pour Ronaldo ?

Football

TRANSFERTS - Depuis le temps que l'éventualité de voir CR7 quitter l'Espagne circule dans les médias, ce scénario se précise de plus en plus à mesure que le mercato d'été approche. Et selon Guillem Balague, spécialise de la Liga pour Sky Sports, Ronaldo et le Real sont tombés d'accord pour un départ cet été.

Ça ne paraît quand même pas cher du tout... Même si Cristiano Ronaldo entre doucement mais sûrement dans la trentaine, le Portugais a fait 31 ans en février dernier, il n'en reste pas moins un des tout meilleurs joueurs de la planète. Cette saison encore, les stats du Merengue font peur (42 buts et 13 passes décisives en 39 matches depuis le début de la saison...), et payer 60 millions d'euros pour s'offrir le rival de Lionel Messi paraît être une excellente affaire.

Et c'est pourtant la somme qu'a avancée le journaliste espagnol Guillem Balague au cours d'un chat organisé sur le site de Sky Sports mardi pour expliquer l'accord passé entre le triple Ballon d'or et le Real Madrid en vue d'un départ en fin de saison. 

L'exercice du chat incite peut-être à répondre parfois à l'emporte-pièce aux internautes, mais l'on peut faire confiance à celui qui a écrit une biographie de Ronaldo faisant référence pour être bien informé sur le dossier.

Bien moins cher que les 194 millions d'euros pour Neymar

Balague explique d'ailleurs qu'il tient cette somme, à laquelle il faut tout de même ajouter 20 à 25 millions d'euros pour le salaire de CR7, de l'entourage du joueur... L'enveloppe globale serait donc comprise autour de 80 millions d'euros pour signer le Portugais, et le journaliste estime que le PSG a toutes les cartes en main pour réaliser cette opération bien moins complexe que l'éventuel transfert de Neymar.

Car beaucoup moins moins onéreuse : L'Equipe affirmant que pour faire céder le Barça Paris devrait lever la clause de cession du Brésilien estimée à 194 millions d'euros... Bref, la petite musique de Ronaldo chez les quadruples champions de France résonne toujours, mais elle sonne plus juste à mesure que l'été approche. 

À LIRE AUSSI
>>  "La MSN et la BBC ? On ne fait pas le même sport qu'eux..."
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Lire et commenter