Mercato PSG : Zlatan vers Miami, Neymar pour le remplacer ?

Publié le 28 octobre 2015 à 10h33
Mercato PSG : Zlatan vers Miami, Neymar pour le remplacer ?

RUMEUR - L'ère Ibrahivomic devrait bientôt prendre fin au PSG. Selon les dernières rumeurs, l'attaquant suédois ne prolongera pas son contrat avec le club de la capitale et il pourrait le quitter libre, cet été, afin de rejoindre Miami. Pour le remplacer, Paris songerait entre autre à Neymar...

C'est la grande force du mercato : il n'est pas nécessaire d'attendre l'ouverture d'un des deux marchés des transferts (hiver, été) pour relayer les rumeurs de départs, d'arrivées. Ainsi, durant toute l'année, un journal peut très bien décider de vous "informer" sur ce qu'il se trame à l'intérieur d'un club. Ou, du moins, tenter de le faire. Le quotidien L'Equipe, passé expert dans l'art de la rumeur, avance ainsi ce mercredi 28 octobre que Zlatan Ibrahimovic pourrait rejoindre la Major League Soccer (le championnat nord-américain) la saison prochaine.

"Selon des proches du joueur, il serait de plus en plus séduit à l'idée de rejoindre le projet de Miami, mené par David Beckham, l'un des actionnaires du club", peut-on lire sur le quotidien sportif. "Tout est possible", a pour sa part répondu son agent Mino Raiola lorsque la question lui a été posée sur l'antenne de la radio italienne Radio Deejay. Une chose est sûre, une prolongation de contrat au PSG n'est pas envisagée. "Zlatan peut signer partout parce qu'il est libre mais nous n'avons pas encore décidé, a poursuivi l'agent sulfureux du Suédois. Nous avons des offres de plusieurs clubs."

Neymar pour fuir la justice ?

Que le vieillissant Zlatan quitte les triples champions de France ou non, les dirigeants qatariens du club cherchent déjà un grand attaquant, et ce depuis plusieurs mois. Toujours selon L'Equipe, le PSG rêverait d'obtenir le transfert du Madrilène Cristiano Ronaldo mais sa clause de départ (évaluée à un milliard d'euros) ne pourra pas être levée tant que le fair play financier existera. Du coup, la piste du Barcelonais Neymar est aussi évoquée, lui qui empile les buts avec les Catalans actuellement et dont le contrat prend fin en 2018.

Comme un poisson dans l'eau aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez, le capitaine de la Seleçao pourrait toutefois être tenté de quitter la Liga en raison des problèmes rencontrés par sa famille avec la justice espagnole. La semaine passée, son père n'avait pas démenti l'idée d'un départ en fin de saison, avant que la mère du joueur ne soit mise en examen ce mardi... Il n'est pas sûr toutefois qu'un transfert de Neymar vers Paris ait une quelconque influence sur la décision de la justice dans cette affaire. Mais le PSG, comme sa nouvelle devise l'indique, est en droit de rêver en grand.

A LIRE AUSSI
>> Transfert de Neymar : la mère du joueur mise en examen pour "corruption et escroquerie"
>> PSG : Laurent Blanc anticipe son départ et celui de Zlatan Ibrahimovic


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info