Mercato : quand le PSG offre 75 millions d'euros pour Busquets

Mercato : quand le PSG offre 75 millions d'euros pour Busquets

DirectLCI
MERCATO – Le Paris Saint-Germain se serait rapproché du FC Barcelon afin de s'attacher les services de Sergio Busquets. Selon le quotidien catalan Sport, le club parisien aurait offert 75M€ afin d'obtenir la signature du milieu de terrain espagnol.

Plus rien n'arrête le Paris Saint-Germain sur le marché des transferts... sauf le fair-play financier  ! Depuis l'été dernier, le club parisien est confronté au règlement strict de l'UEFA qui ne lui permet pas de dépenser plus que ce qu'il gagne. Pourtant Nasser Al-Khelaifi est toujours tenté de faire des folies, à l'image de la venue de David Luiz l'été dernier pour 50 millions d'euros.

Alors que Thiago Motta est sur le départ lors du prochain mercato estival en raison de son âge avancé et de son influence réduite sur le jeu parisien, le PSG aurait ciblé trois joueurs de renommée mondiale afin de remplacer le milieu de terrain italien selon le quotidien catalan Sport . Yaya Touré, Paul Pogba et Sergio Busquets seraient dans le viseur à en croire les médias espagnols, et c'est plus particulièrement le dernier cité qui attire l'attention des décideurs parisiens depuis plusieurs mois.

City et United également sur les rangs

Le Paris Saint-Germain aurait tout simplement décidé de mettre 75 millions d'euros sur la table afin de s'attacher les services de l'international espagnol âgé de 26 ans ! Sous contrat jusqu'en 2018 avec le FC Barcelone, Busquets n'a toujours pas prolongé et le PSG en a bien tenu compte. Après avoir été averti de l'intérêt parisien, la cellule du Barça se presse pour contrecarrer les plans du PSG, et devrait désormais offrir un nouveau contrat à son milieu défensif.

Ariedo Braida qui a rejoint récemment la direction sportive du Barça se serait ainsi chargé de ce dossier et pourrait prochainement rencontrer l'agent du joueur afin de mettre fin aux diverses spéculations. Le club parisien n'aurait pas été le seul à s'être intéressé à Busquets, puisque Sport révèle un intérêt prononcé des deux équipes de Manchester. Les supporters du club Blaugrana devraient prochainement souffler.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter