Mercato : quand Rooney se demande "qui est Martial" ?

par Sebastien COCA
Publié le 1 septembre 2015 à 13h16
Mercato : quand Rooney se demande "qui est Martial" ?

ANECDOTE - Dans un entretien accordé mardi au Manchester Evening, Morgan Schneiderlin raconte comment est perçue à Man U la signature imminente de son compatriote Anthony Martial contre 80 millions d'euros. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le buteur français n'a pas encore marqué les esprits, surtout pas celui de Wayne Rooney.

Les plus optimistes diront toujours qu'il va apprendre à le connaître... Mais tout de même, l'anecdote racontée ce mardi par Morgan Schneiderlin (recruté par United il y a quelques semaines) dans le Manchester Evening est révélatrice de la disproportion entre les 80 millions d'euros (60 + 20 de bonus) que Man U s'apprête à débourser pour Anthony Martial (19 ans) et la réputation de l'attaquant français.

"J'ai dit qu'il ressemblait à Thierry Henry"

Car même si Wayne Rooney évolue au même poste que le jeune Monégasque depuis onze saisons chez les Red Devils, et doit donc regarder d'un œil attentif la concurrence qui pointe dans sa zone de jeu, il n'avait jamais entendu parler de celui qui va devenir le joueur tricolore le cher de l'histoire, devant Zinedine Zindane (75 millions pour aller au Real Madrid en 2001), donc...

"Nous étions dans l'avion et Wayne Rooney est venu me voir pour demander qui était Martial, a donc expliqué Schneiderlin au quotidien anglais. La presse commençait alors à parler beaucoup de lui. Je lui ai répondu que c'était un grand joueur avec un fort potentiel, qui a joué quelques matches avec Monaco la saison dernière et aussi cette année. J'ai dit aussi qu'il ressemblait à Thierry Henry, même si ce sont surtout les médias qui font la comparaison". Reste à savoir si un jour, on dira d'un jeune espoir qu'il ressemble à Martial.

A LIRE AUSSI
>>  "Le transfert de Martial est vraiment hors-norme"
>> "Martial n'est pas le meilleur joueur de sa génération"
>>  Ces transferts de dernière minute qui ont foiré


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info