Mercato : quand Zlatan voulait quitter le Barça pour rejoindre le Real Madrid

Mercato : quand Zlatan voulait quitter le Barça pour rejoindre le Real Madrid

Football
DirectLCI
FOOTBALL - C'est l'une des nombreuses histoires que Mino Raiola, connu pour avoir la langue bien pendue, se délecte de raconter. Selon l'agent qui insulte les entraîneurs de football, son "poulain" Zlatan Ibrahimovic aurait voulu quitter le Barça pour rejoindre le Real en 2010. Mais le géant suédois n'aurait pas eu gain de cause.

Quand il n'est pas trop occupé à insulter Hubert Fournier ou à délirer sur les valeurs de Blaise Matuidi et autre Paul Pogba, Mino Raiola retrouve alors du temps pour son cheval de bataille : les piques envoyées à Pep Guardiola.

LIRE AUSSI >> PSG : quand Mino Raiola insulte Hubert Fournier

Il faut dire que sa poule aux œufs d'or, Zlatan Ibrahimovic, n'avait pas convaincu l'entraîneur catalan lors de son court passage au Barça (2009-2010) et cet échec, sûrement le plus retentissant du Suédois lors d'une belle carrière, l'agent néerlandais ne semble toujours pas l'avoir digéré. Du coup, Raiola s'est mué en compteur, celui d'une l'histoire dans laquelle "Ibra" a voulu rejoindre le Real Madrid pour se venger.

"Je ne pense pas qu'il terminera sa carrière au PSG"

"Zlatan voulait jouer au Real quand il a quitté le Barça. Ça aurait été une étape idéale. La revanche parfaite contre Guardiola, a juré Raiola lors d'un entretien accordé aux journalistes de Marca . Rossell (l'ex président du Barça, ndlr) m’a dit que Florentino Perez était son ami, et qu’il n’allait pas accepter le transfert. Je lui ai répondu que le Real était le seul club où Ibra voulait aller. Rossell est devenu fou."

LIRE AUSSI >> PSG : David Luiz snobe Zlatan Ibrahimovic dans son onze de rêve

La transaction n'a jamais eu lieu puisque le Suédois a finalement rejoint l'AC Milan à l'été 2010 (lui qui avait évolué pendant trois saisons sous les couleurs de l'Inter Milan) mais l'homme d'affaires a par ailleurs affirmé que le Real Madrid était récemment monté au créneau pour Zlatan : "Ancelotti le voulait et il devait y avoir une réunion à Madrid mais José Angel Sanchez (directeur général du Real, ndlr) a eu Nasser Al-Khelaïfi au téléphone et la réunion a été annulée." Pour rappel, certaines rumeurs évoquaient un intérêt d'Ibrahimovic pour le Real, lui que l'on disait déçu du départ du "Mister" du PSG vers Madrid à l'été 2013.

La phrase de conclusion de Mino Raiola ("je ne pense pas qu'il terminera sa carrière au PSG") peut alors se lire comme un appel du pied un rien désespéré aux dirigeants merengue. Reste à savoir si ces derniers seront encore intéressés par un joueur qui ne bouge quasiment plus sur un terrain et qui ira sur sa 34e année la saison prochaine...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter