Mercato : qui d’autre, à part Draxler, va signer au PSG cet hiver ?

Mercato : qui d’autre, à part Draxler, va signer au PSG cet hiver ?
Football

TRANSFERTS – Ce n’était pas initialement prévu, mais le PSG va devoir se renforcer durant le marché d’hiver. Trois nouveaux joueurs devraient arriver, en plus de Giovani Lo Celso.

Le dernier mercato estival du PSG, c’est encore Jorge Sampaoli, l’entraîneur du Séville FC, qui en parle le mieux. "Franchement, je ne comprends pas leur mercato. C’est un mercato qu’aurait pu faire Séville, pas celui d’un grand d’Europe. Ce n’est pas fait pour gagner la Ligue des Champions, même pas pour une demi-finale. Et si le Real laisse partir Jesé, ce n’est jamais bon signe. C’est un mercato raté", a asséné le coach argentin sur RMC. La charge a cela de conséquente que le club andalou officie avec un cinquième du budget parisien. Quoi qu’il en soit, l’heure est désormais à la session de rattrapages, durant le marché de janvier, la situation sportive critique du PSG en cette fin d’année ayant rendu ces emplettes de complément urgemment nécessaires.

Lire aussi

Deux milieux offensifs doivent déjà arriver : l’Argentin Giovani Lo Celso, dont le transfert hivernal  en provenance de Rosario Central, a été calé cet été, et l’Allemand Julian Draxler, qui veut quitter Wolfsburg et que Wolfsburg veut vendre au plus vite, contre environ 40 millions d’euros. En outre, la direction parisienne cible deux postes à renforcer en priorité. D’abord celui d’avant-centre, pour permettre à Edinson Cavani de souffler et pallier une éventuelle blessure de l’Uruguayen. Deux attaquants sont ciblés : l’Argentin Lucas Alario, que River Plate ne veut pas lâcher à moins de 20 millions, et le Colombien Carlos Bacca, de l’AC Milan, qu’Unai Emery a déjà entrainé à Séville, avec un certain succès.

Lire aussi

Ensuite, c’est sur le poste de latéral gauche que les recherches se concentrent. En effet, Layvin Kurzawa, victime d’une pubalgie, pourrait rester sur le carreau pendant encore de longues semaines, tandis que Maxwell, poussé vers la retraite en fin de saison par ses dirigeants, ne peut plus vraiment assumer un temps de jeu trop important. L’entraîneur parisien aimerait recruter un autre joueur de Wolfsburg, le Suisse Ricardo Rodriguez, mais, selon L’Équipe,  le "directeur du football" (c'est-à-dire son supérieur hiérarchique), Patrick Kluivert, s’y oppose. Ainsi, quand il a été interrogé sur le mercato mardi, Emery, visage fermé, a répondu : "Demandez à Patrick Kluivert." D’autres pistes mènent à l’Algérien Faouzi Ghoulam, de Naples, ou à l’Espagnol José Gaya, de Valence, un international Espoirs plusieurs fois supervisé par le PSG depuis septembre.

En vidéo

[Info Téléfoot 18/12] Louis van Gaal futur coach du PSG ?

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent