Mercato : qui est Lucas Silva, la prochaine recrue du Real ?

Mercato : qui est Lucas Silva, la prochaine recrue du Real ?

TRANSFERTS – A bientôt 22 ans, ce jeune milieu de terrain brésilien est sur le point de s'engager avec le Real Madrid. Une opération estimée à une quinzaine de millions d'euros pour enrôler Lucas Silva.

Madrid ne parle que lui. Pour ceux qui suivent attentivement les rumeurs autour du mercato hivernal, qui a débuté le 4 janvier et se termine le 2 février, un nom revient avec insistance sur les tablettes du Real : celui de Lucas Silva. Jeune milieu défensif brésilien (21 ans), le joueur de Cruzeiro est en effet pisté depuis un moment par les champions d'Europe, placés jusque-là en concurrence sur le dossier avec le Barça, Chelsea, Arsenal ou l'Inter Milan.

Mais voilà, quelques heures après avoir signé le jeune prodige norvégien Martin Odegaard, les Merengues s'apprêtent à faire un autre joli coup : jeudi soir, le président de Cruzeiro, Marcio Rodrigues, a en effet expliqué à ESPN Brésil que "le transfert de Lucas Silva à Madrid est bouclé et sera officialisé rapidement". Une annonce qui n'est pas vraiment une surprise car le joueur avait lui même évoqué "des contacts" avec le Real et avoué que "ce serait un rêve d'aller là-bas".

Le prototype même du milieu de terrain récupérateur/relayeur

Pour Carlo Ancelotti, il s'agissait-là de trouver un remplaçant à Sami Khedira puisque le contrat de l'Allemand prend fin en juin. Vainqueur du Tournoi de Toulon 2014 avec les U20 de la Seleçao et double champion du Brésil en titre, Lucas Silva est en effet le prototype même du milieu de terrain récupérateur/relayeur qu'affectionne le football moderne.

Gratteur de ballon rapide et technique, celui qui a commencé comme attaquant est capable d'éliminer, de relancer et de marquer grâce à une patte droite précise. Un profil très complet qui lui permet d'évoluer dans les secteurs de l'entre-jeu, tantôt offensif ou défensif. Une polyvalence qui pourrait rapidement permettre à Silva de faire son trou dans l'effectif pourtant cinq étoiles merengue.

EN SAVOIR +
>> Vidéo : avec Odegaard, le Real espère s'offrir le "Ronaldo du Nord
>> Photos : le vestiaire du Real comme si vous y étiez

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : Biden s'est entretenu avec Netanyahu puis Abbas

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, le suspect arrêté

EN DIRECT - Cévennes : après sa reddition, Valentin Marcone "était dans une volonté de dialogue"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

EN DIRECT - Covid-19 : la pression hospitalière toujours à la baisse, moins de 4300 patients en réa

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.