Mercato : Rafael Benitez est officiellement le nouvel entraîneur du Real Madrid

Mercato : Rafael Benitez est officiellement le nouvel entraîneur du Real Madrid

DirectLCI
TRANSFERT - Le Real Madrid a annoncé ce mercredi la nomination de l'entraîneur espagnol Rafael Benitez, qui succède pour trois saisons à Carlo Ancelotti avec la lourde tâche de faire aussi bien que l'Italien, victorieux de la Ligue des champions l'an dernier.

Selon l'agent de Carlo Ancelotti, il y avait 99% de chances que Rafael Benitez succède à l'Italien sur le banc du Real Madrid. Depuis ce mercredi, cela fait 100% : le club merengue a en effet officialisé, via un communiqué, la nomination de l'ex-coach de Naples. L'Espagnol a signé un contrat de trois ans et sera présenté à la presse à 13 heures.

Il s'agit d'un retour aux sources par la grande porte pour ce natif de Madrid, âgé de 55 ans, qui avait évolué en tant que joueur avec le Castilla, la réserve du Real, de 1974 à 1981, avant d'en devenir l'entraîneur de 1993 à 1995. Il a aussi été brièvement l'adjoint de Vicente del Bosque sur le banc de l'équipe première lors de la saison 1993-1994, avant de connaître le succès à Valence (2001-2004) puis à Liverpool (2004-2010), avec notamment une Ligue des champions conquise en 2005.

Sa mission s'annonce pour le moins ardue : parvenir à faire oublier un Carlo Ancelotti vainqueur de la Ligue des champions la saison passée, très apprécié des joueurs et du public, tout en démentant sa réputation d'entraîneur plutôt défensif qui rebute les exigeants socios. Son palmarès parle pour lui mais les connaisseurs n'auront pas manqué de remarquer ses récents échecs à l'Inter et à Naples.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter