Mercato : Raymond Domenech veut devenir sélectionneur de la Côte d'Ivoire

Mercato : Raymond Domenech veut devenir sélectionneur de la Côte d'Ivoire

DirectLCI
FOOTBALL - L'ex-sélectionneur des Bleus aimerait reprendre du service : il a fait acte de candidature pour succéder à Hervé Renard à la tête de la Côte d'Ivoire.

La dernière fois qu'on l'avait croisé, Raymond Domenech avait presque juré qu'on le l'y reprendrait plus. "Aujourd'hui, quand je vois les entraîneurs dont le moindre geste est disséqué, je me demande si j'ai envie de ça", nous avait-il confié en novembre dernier . Mais il faut croire que la démangeaison de la passion a finalement pris le dessus sur le traumatisme de son expérience à la tête de l'équipe de France (2004-10). Car ce jeudi, L'Équipe révèle que le coach a répondu à l'appel d'offres de la Fédération de Côte d'Ivoire, qui cherche un nouveau sélectionneur depuis le départ de Hervé Renard pour le Losc.

"Domenech a décliné toutes les propositions de clubs qui l'ont contacté"

"Le dossier a été déposé. Raymond souhaite faire profiter une sélection nationale à fort potentiel de son expérience, confirme Stéphane Canard, son agent, dans les colonnes du quotidien sportif. Il a décliné toutes les propositions de clubs qui l'ont contacté, notamment de deux de Ligue 1. En Afrique, la Côte d'Ivoire fait partie des nations majeures. Maintenant, nous attendons la décision de la direction exécutive de la Fédération ivoirienne qui doit intervenir dans les jours à venir." Celle-ci aura l'embarras du choix : Didier Six, Patrice Neveu, José Anigo, Michel Dussuyer et Frédéric Antonetti ont également fait acte de candidature.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter