Mercato - Real Madrid : Varane dans le viseur de Chelsea et Manchester United ?

Mercato - Real Madrid : Varane dans le viseur de Chelsea et Manchester United ?

TRANSFERTS – Selon la presse espagnole et anglaise, le défenseur français du Real Madrid serait ciblé par Chelsea et Manchester United. Une offre avoisinant les 25 millions d'euros pourrait même être faite pour enrôler Raphaël Varanne l'été prochain.

Le souci, c'est le temps de jeu. La seule raison pour laquelle Raphaël Varanne (21 ans) pourrait avoir envie de quitter le Real Madrid à la fin de la saison est qu'il n'y est pas toujours titulaire. Aligné d'entrée à seulement 8 reprises sur 15 matches de Liga disputés par les Merengues depuis le début de la saison, l'international français (17 sélections) est pour l'instant barré par Sergio Ramos (28 ans) et Pepe (31 ans) en défense centrale.

Varane est barré par Ramos et Pepe au Real

Considéré comme le n° 3 sur ce poste par Carlos Ancelotti, l'ancien Lensois, même s'il joue tous les matches de Coupes (Europe et nationales) du Real, pourrait donc commencer à trouver le temps long. D'autant que son entraîneur ne semble pas presser de bouleverser la hiérarchie qu'il a établi : "C'est dur pour moi de choisir une paire de centraux parce que tous les trois font partie des meilleurs défenseurs du monde, avait notamment expliqué le technicien italien sur la radio Cadena Cope en octobre dernier. Varane a son futur en main au Real Madrid mais Pepe, c'est Pepe ! Je ne me souviens plus d'une erreur qu’il ait faite cette saison."

Et au cas où l'intéressé nourrirait des envies d'ailleurs, Chelsea et Manchester United serait dans les starting-blocks pour passer à l'offensive sur le dossier. En effet, à en croire Marca et le Daily Telegraph , les deux clubs anglais pourraient proposer près de 25 millions d'euros à Madrid pour enrôler Varane l'été prochain. Un transfert tout de même difficile à envisager tant ont va mal les champions d'Europe en titre lâcher ce joueur à très fort potentiel. D'autant que Varane est toujours le petit protégé de Zinédine Zidane, légende du Real et désormais coach de l'équipe réserve, qui l'avait fait venir au club en 2011.

EN SAVOIR +
>>
Mercato : "Il est impossible que Cristiano aille au PSG"
>> PSG : Verrati, Cabaye et Rabiot sur le départ ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : l'Afrique du Sud devrait rapidement passer les 10.000 contaminations quotidiennes

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Manche : quand les Anglais assistent, consternés, à l'arrivée de centaines de migrants sur leurs côtes

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.