Mercato : Renato Sanches-Hummels, le Bayern fait coup double

Mercato : Renato Sanches-Hummels, le Bayern fait coup double
Football

MERCATO – En l’espace de trente minutes, le Bayern Munich a officialisé les signatures de Renato Sanches et Mats Hummels. Le club allemand a dépensé près de 70 millions d’euros afin d’engager ses deux premières recrues qui feront le bonheur de Carlo Ancelotti, le successeur de Pep Guardiola.

Le Bayern Munich ne perd pas de temps. Alors que le mercato estival n’a même pas encore ouvert ses portes, le club allemand s’est déjà assuré de conserver un effectif de grande qualité en officialisant, en l’espace de trente minutes, les signatures de Renato Sanches et de Mats Hummels. Annoncé avec insistance du côté de Manchester United, le jeune milieu portugais de Benfica s’est engagé jusqu’en 2021 contre un chèque de 35 millions d’euros. Le montant du transfert est susceptible d’atteindre les 80 millions d’euros en raison de nombreux bonus inclus dans la transaction (Ballon d’Or, apparition dans le onze de l’année…).

Formé au Benfica, le milieu relayeur de 18 ans évoluait avec la réserve des Aigles jusqu'à ses débuts en équipe première, le 30 octobre 2015. Ce natif de Lisbonne d’origine capverdienne s'est vite imposé dans l'équipe-type de l'entraîneur Rui Vitoria, avec laquelle il a disputé cette saison 24 matches et marqué deux buts en championnat national. A un mois du début de l’Euro 2016, l’international portugais change de dimension en rejoignant le quadruple champion d’Allemagne.

Hummels retrouve son club formateur  

Dans les minutes qui ont suivi la signature de Renato Sanches, le Bayern Munich a donc annoncé la venue de Mats Hummels qui avait déjà annoncé son intention de quitter le Borussia Dortmund. Selon les médias allemands, le montant du transfert du joueur de 27 ans atteint 37 millions d'euros mais les deux clubs ont refusé de donner toute précision financière sur les modalités du contrat qui doit être signé à l'issue des examens médicaux habituels.

"Mats est l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde. Avec lui, nous pouvons accroître encore la qualité de notre équipe", a jugé le patron du Bayern Karl-Heinz Rummenigge, cité dans un communiqué. Le joueur a souligné de son côté dans un communiqué du Borussia que sa décision avait été difficile à prendre "après huit ans et demi de réussites" dans le club de la Ruhr qu’il avait rejoint après avoir effectué sa formation… au Bayern Munich. En attendant, un certain Carlo Ancelotti doit se frotter les mains.  

A LIRE AUSSI >> Ribéry obligé de s'interposer pour éviter une bagarre entre Guardiola et le staff

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent