Mercato : Riyad Mahrez convoité par Manchester City et le FC Barcelone

Football

TRANSFERT – Le meilleur joueur de la Premier League édition 2015-16 affole déjà le marché estival. Selon France Football, Manchester City a en effet approché concrètement Riyad Mahrez et s’apprête à formuler une offre. Mais le FC Barcelone serait aussi sur le coup.

Qu’on aime ou pas Pep Guardiola, personne n’ira contredire le fait qu’il est un homme de goût ou, du moins, l’un des derniers esthètes à opérer dans le football. Désormais en poste à Manchester City, l’entraîneur catalan fait comme à Barcelone et au Bayern Munich auparavant, s’échinant à bâtir une équipe à son image. İlkay Gündoğan et Manuel Nolito l’ont déjà rejoint, et c’est désormais sur Riyad Mahrez que le technicien a jeté son dévolu, révèle France Football ce mardi. Cela ne surprendra pas grand-monde : le meneur de jeu de Leicester, élu meilleur joueur de Premier League par ses pairs la saison passée, a une technique, un touché de balle et une vision du jeu très latins qui tranchent avec la culture britannique, mais semblent correspondre en tous points au football prôné par ce coach.

City mène devant le Barça

Un football cultivé à Barcelone, comme joueur et capitaine. Et, hasard ou coïncidence, le club blaugrana lorgne également l’international algérien. Toutefois, City a une longueur d’avance dans ce dossier : il fait une cour assidue au joueur depuis de nombreux jours, s’apprête à formuler une offre concrète et, surtout, dispose d’une surface financière bien plus vaste que son concurrent, dont l’enveloppe transferts de 60 millions d’euros a déjà été largement vidée par les achats de Samuel Umtiti (25 millions) et Lucas Digne (20 millions). Or, il en coûterait quelque 40 millions pour convaincre Leicester de lâcher son chef d’orchestre, acheté 450 000 euros au Havre, en Ligue 2, en 2011. Pour l’heure, les Foxes espèrent encore le prolonger. Mais l’intéressé semble décidé à partir.

EN SAVOIR + >>  Premier League : la folle ascension de Riyad Mahrez

Lire et commenter