Mercato : un joueur de D3 anglaise trolle Twitter en annonçant sa (fausse) signature au FC Barcelone !

Mercato : un joueur de D3 anglaise trolle Twitter en annonçant sa (fausse) signature au FC Barcelone !

BUZZ - En pleine période de marché des transferts, tous les observateurs du ballon rond ont un œil rivé sur tous les mouvements dans la planète football. Et Ryan McLaughlin l'a bien compris. Le 1er juillet dernier, le joueur de troisième division anglaise a fait croire à l'ensemble des followers qu'il avait signé ... au FC Barcelone !

Ou comment créer le buzz en quelques heures. En pleine période de mercato estival, les rumeurs vont bon train et les amateurs de football scrutent heure par heure les sites spécialisés et les réseaux sociaux à la recherche de la dernière information concernant les transferts. Le 1er juillet dernier, Ryan McLaughlin, joueur nord-irlandais de troisième division anglaise, a flairé la bonne blague.

Joueur d’Oldham City jusqu’au 30 juin dernier et donc libre de s’engager avec la formation de son choix, le joueur nord-irlandais s’est amusé à "troller" la communauté Twitter en annonçant son arrivée au sein du grand FC Barcelone. Formé chez les Reds de Liverpool, McLaughlin a ainsi écrit sur son compte : "Nouveau chapitre. Merci pour tous vos messages, super excité de faire mes débuts dans un grand club comme Barcelone. Un honneur". Le tout accompagné d’une photo de lui posant fièrement dans le Camp Nou avec un maillot du Barça dans les mains.

Toute l'info sur

Le mercato hivernal 2019

Dans la foulée, le joueur de 22 ans, qui compte près de 83.000 abonnés sur le réseau social, a reçu une multitude de retweets, près d'un millier, et de messages de félicitations, avant d’être finalement démasqué et félicité par de nombreux internautes. 

Certains d’entre eux n’ont d’ailleurs pas hésité à pousser la blague un peu plus loin. Ainsi, la page Wikipedia du joueur a été modifiée dans la foulée avec la mention suivante : "Ryan McLaughlin est un joueur de foot nord-irlandais qui joue au poste de défenseur au FC Barcelone".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter