Mercato : Sami Khedira signe officiellement à la Juventus

Mercato : Sami Khedira signe officiellement à la Juventus
Football

TRANSFERT - Le milieu international allemand, en fin de contrat avec le Real Madrid, vient de parapher un bail de quatre ans à Turin. La fin d'une longue galère.

L'occasion de recruter gratuitement un champion du monde ne se présente pas souvent. En fin de contrat avec le Real Madrid, Sami Khedira était donc forcément très sollicité, par Arsenal et Schalke 04, notamment. Mais le milieu international allemand a finalement opté pour la Juventus, signant ce mardi un bail de quatre ans avec le club turinois. Son salaire annuel s'élèvera à 4 millions par an, soit un million de moins que ce qu'il touchait à Madrid.

Indéboulonnable à l'époque où José Mourinho officiait à la Casa bianca, de 2010 à 2013, le capitaine des Espoirs allemands, champions d'Europe en 2009, a fini par devenir une doublure de luxe dans la capitale espagnole. Au point de disputer seulement 16 matchs cette saison. Un comble pour celui qui fut l'un des hommes de base de Joachim Löw lors du dernier Mondial, remporté haut la main par la Mannschaft .

Khedira : "Le Real Madrid m'accuse de manque de professionnalisme"

De nombreux bruits le disaient hors de forme. Alors Sami Khedira a fait cette mise au point le 23 mai dans Marca : "Oui, j'ai eu une petite blessure, mais elle n'était pas importante. J'étais en mesure de jouer. D'ailleurs, j'ai toujours senti le soutien de l'entraîneur (Carlo Ancelotti), mais un message m'a indirectement été passé : on n'avait plus besoin de moi. Ce n'est pas la fin que j'espérais. Ça me touche parce qu'on m'accuse de manque de professionnalisme. Personne, au club, ne m'a dit les choses clairement." Alors on s'en charge : pour sanctionner son refus de prolonger son contrat, le Real Madrid, furieux de devoir céder gratuitement un joueur recruté pour 17 millions d'euros, l'a mis au placard. Ce dont la Juve ne se plaindra pas.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter