Mercato : Sanchez vers Paris cet été ? L'OM a sa liste noire

Mercato : Sanchez vers Paris cet été ? L'OM a sa liste noire
Football
DirectLCI
TRANSFERTS - Mercato oblige, on fait le point sur toutes les rumeurs, infos ou bruits de couloir qui animent le marché hivernal...

L’OM ne veut pas travailler avec n’importe qui…

Lors de sa première conférence de presse au mois d’octobre, Jacques-Henri Eyraud avait expliqué vouloir changer les méthodes liées aux recrutements et avait érigé comme principe « l’indépendance des sphères de pouvoir propre au monde du foot ». Le nouveau président de Marseille a semble-t-il appliqué ce qu’il avait annoncé. 

Comme le révèle L’Equipe, une liste noire des agents a été dressée par la direction olympienne. Le quotidien sportif cite notamment les noms de Jean-Luc Barresi et de ses collaborateurs (Blondeau, Crouzel, Aklil). Et pour éviter tout conflit d’intérêts, les joueurs travaillant avec l’agent de Rudi Garcia, Pascal Boisseau, qui est aussi le conseiller de Morgan Schneiderlin, ne devraient pas être apporchés par l'OM.

…Et n’aura pas Feghouli

Sur la liste des potentiels renforts souhaités par Rudi Garcia, Sofiane Feghouli figurait en bonne position pour accueillir l’Algérien, non retenu pour la CAN. L’attaquant de West Ham, qui a très peu joué depuis le début de la saison, va être prêté à l’AS Rome jusqu’à la fin de la saison. Pour l’OM, le dossier pourra peut-être se rouvrir cet été.

PSG : Chicharito cet hiver et Sanchez cet été ?

Paris attend toujours un second attaquant en doublure de Cavani. Selon Le Parisien, les dirigeants du PSG réfléchiraient à l’opportunité de signer Javier Hernandez. Les médias allemands affirment de leur côté que le Bayer Leverkusen ne s’opposerait pas à libérer le Mexicain, dont l’état d’esprit et le comportement passent mal, contre un chèque de 25 millions d’euros. 

Outre-Manche, le Daily Mirror a lui diffusé une information qui pourrait faire envie aux supporters de la capitale, en affirmant que Paris espérait attirer Alexis Sanchez qui n’a toujours pas prolongé avec Arsenal (sous contrat jusqu’en 2018). Par ailleurs, les dirigeants souhaitent prolonger Augustin de deux années, soit jusqu’en 2020, et le prêter dans la foulée, comme l’annonce L’Equipe.

À Lyon, toujours pas d’arrivée mais des départs

L’OL ne s’est pas caché sur le sujet : il recherche un attaquant de pointe pour suppléer Lacazette. Mais pour le moment le club rhodanien n’a toujours pas trouvé l’élu. Il s'est d'abord occupé de ses jeunes issus du centre formation. Ainsi, Gaëtan Perrin sera prêté jusqu’à la fin de l’année à Orléans en L2, quand Aldo Kalulu devrait rejoindre Rennes.

Les négociations sont très avancées avec les Bretons mais les deux clubs discutent encore des garanties sur le temps de jeu du joueur formé à l’OL. Olivier Kemen, finira la saison en prêt du côté du GFC Ajaccio. D’autres joueurs issus de la formation lyonnaise pourraient prêter durant ce mercato.

Par ailleurs, via son compte Twitter, Jean-Michel Aulas a tenu à démentir la rumeur qui envoyait Djordjevic vers Lyon pour un montant de 8 millions d'euros. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter