Mercato : Sirigu, future doublure de Buffon à la Juventus ?

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 28 avril 2016 à 10h32
Mercato : Sirigu, future doublure de Buffon à la Juventus ?

MERCATO – Dépassé par Kevin Trapp dans la hiérarchie des gardiens, Salvatore Sirigu songe à quitter le club parisien l’été prochain. La Juventus Turin envisagerait d’enrôler le portier italien afin d’en faire la doublure de Gianluigi Buffon.

La saison de Salvatore Sirigu sous le maillot du Paris Saint-Germain n’a pas été une réelle partie de plaisir. Relégué sur le banc des remplaçants l’été dernier après l’arrivée inattendue de Kevin Trapp, l’ancien portier de Palerme a longtemps rongé son frein avant de briller lors des coupes nationales à l’image de sa prestation sérieuse et aboutie en finale de Coupe de la Ligue remportée face à Lille (2-1). Frustré par sa situation sportive, l’Italien ne devrait pas s’éterniser au PSG en dépit d’un rôle de cadre dans le vestiaire parisien qu’il côtoie depuis 2011 ce qui lui confère un statut d’historique au sein du club de la capitale.

La doublure de Buffon sur le départ

Malgré son faible de temps jeu cette saison, Salvatore Sirigu, sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2018, dispose toujours d’une cote intéressante en Italie qu’il pourrait retrouver l’été prochain. Convoité par la Fiorentina, le gardien de 29 ans serait également dans les petits papiers de la Juventus Turin, auréolée d’un cinquième titre consécutif de champion d’Italie, selon La Gazzetta dello Sport.

A LIRE AUSSI >>  Mercato : le PSG prêt à lâcher 100 millions d'euros pour s'offrir Busquets

A 38 ans, Gianluigi Buffon, lié à la Vieille Dame jusqu’en 2017, continue d’enchaîner les performances de choix, mais son âge avancé inciterait les dirigeants turinois à se pencher sur une doublure de luxe susceptible de prendre sa succession dans un avenir plus ou moins proche, d’où leur intérêt pour le portier du PSG. D’autant que Neto, le second gardien de la Juve, envisage de faire ses valises l’été prochain après avoir passé la majeure partie de la saison sur le banc (5 matches dont 4 en Coupe d’Italie). Mais au regard du rendement de Buffon, on voit mal comment Sirigu pourrait déloger son partenaire de sélection. A moins de faire preuve de patience et d'attendre un supposé déclin de "Gigi"... C'est pas gagné.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info