Mercato : Sirigu pas du voyage pour la tournée américaine du PSG, la Roma sur les rangs

Mercato : Sirigu pas du voyage pour la tournée américaine du PSG, la Roma sur les rangs

Football
DirectLCI
TRANSFERTS – Le départ de Salvatore Sirigu se précise. Le gardien italien n’a pas été retenu dans le groupe parisien qui s’est envolé aux Etats-Unis en stage de pré-saison. Il intéressait l’AS Rome.

Quatorze petits matchs (sur 59 possibles). Salvatore Sirigu (29 ans) s’est contenté de miettes la saison dernière, relégué dans un rôle de doublure derrière Kevin Trapp, recruté en juillet 2015. Le gardien allemand a été maintenu au poste de numéro 1 contre vents et marées malgré des bourdes préjudiciables au PSG. L’Italien a alors compris qu’il ne pourrait rien faire pour infléchir la position de Laurent Blanc. Si le Cévenol a, depuis, été limogé, la situation n’évolue toujours pas dans le bon sens pour Sirigu, désormais 3e dans la hiérarchie des gardiens, puisque le nouveau technicien du Paris Saint-Germain, Unai Emery, souhaite s’appuyer le duo Trapp-Aréola.

Une plus-value pour le PSG ?

Le club parisien a repris le chemin de l’entraînement depuis le 4 juillet et il était prévu que Sirigu - présent à l’Euro avec l’Italie - en fasse de même durant la tournée américaine (du 21 au 31 juillet) des champions de France. Mais l’ancien portier de Palerme ne figure pas dans la liste élargie des 25 joueurs retenus. Le site Canal-Supporters avançait que des contacts ont été noués avec l’AS Rome alors que les buts du club italien ont été laissés vacants avec la fin du prêt de Wojciech Szczesny, retourné à Arsenal. Salvatore Sirigu est sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2018 et il avait débarqué à Paris, à l’été 2011, contre un chèque avoisinant les 4 millions d’euros. L'objectif des dirigeants parisiens sera de réussir une plus-value sur un joueur, dont la valeur marchande est estimée à 8M€. 

A LIRE AUSSI>>  Mercato PSG : Salvatore Sirigu "ouvert à tout", même à un prêt

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter