Mercato : surprise, le PSG songerait à enrôler le vieillissant Robin Van Persie

Mercato : surprise, le PSG songerait à enrôler le vieillissant Robin Van Persie

MERCATO – Désireux de renforcer son secteur offensif, le Paris Saint-Germain serait intéressé par le profil de l’attaquant néerlandais de Fenerbahçe, Robin Van Persie. Olivier Létang, le directeur sportif du PSG, aurait même rencontré l’ancien joueur d’Arsenal ces dernières semaines.

Ces derniers temps, au moment d’évoquer le potentiel successeur de Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l’attaque du Paris Saint-Germain, il était davantage question de Neymar, Cristiano Ronaldo ou encore Antoine Griezmann. Mais les dirigeants parisiens ont bien conscience qu’attirer une star de renom s’annoncera particulièrement délicat, les joueurs ciblés par le PSG étant extrêmement compliqués à déloger l’été prochain.

Une rencontre Van Persie-Létang en Côte d’Azur

Par conséquent, le club parisien semble avoir activé un plan B, à savoir enrôler plusieurs attaquants au profil un peu moins ronflant, forcément. Si le nom d’Alexandre Lacazette, pour jouer la doublure d’Edinson Cavani, avait déjà circulé, le Paris Saint-Germain aurait également dans le viseur Robin Van Persie ! Selon le média turc Fotomaç, Olivier Létang, le directeur sportif du club de la capitale, se serait même entretenu avec l’attaquant néerlandais de Fenerbahçe durant ses vacances sur la Côte d’Azur et lui aurait ainsi présenté les grandes lignes du projet parisien qui est susceptible de connaître d’importants changements avec le départ annoncé de Laurent Blanc.

A LIRE AUSSI >> Qui pour remplacer Laurent Blanc sur le banc du PSG ?

Afin d’attirer l’ancien buteur d’Arsenal et de Manchester United, Paris serait disposé à aligner 11 millions d’euros, une somme risible comparée à celles évoquées pour les attaquants cités précédemment. Malgré tout, des doutes peuvent naître de cet intérêt soudain et pour le moins surprenant pour l'avant-centre âgé de 32 ans. Ce pur gaucher a certes inscrit 16 buts dans le Championnat turc la saison passée, mais force est de reconnaître que si le PSG souhaite un jour décrocher la Ligue des champions, il lui faudra trouver un autre renfort de poids.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : la circulation du virus accélère, confirme Santé Publique France

États-Unis : une patronne offre 10.000 dollars et deux billets d'avion en 1ère classe à tous ses salariés

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : les électeurs de gauche tentés par un "vote utile" pour Emmanuel Macron, selon une étude

Royaume-Uni : le Brexit plus néfaste pour l'économie que la crise du Covid

Covid-19 : les contaminations en forte hausse mais pas les hospitalisations, que nous apprend le cas du Royaume-Uni ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.