Mercato : Thauvin à l'OM, c'est presque fait

Mercato : Thauvin à l'OM, c'est presque fait

DirectLCI
TRANSFERTS - Six mois après son départ de la Canebière pour Newcastle, Florian Thauvin va revenir à Marseille, où il va être prêté pour six mois. Avec l'espoir de relancer une carrière qui patauge dans un club qui s'embourbe.

Vincent Labrune l'espérait, c'est désormais fait. Florian Thauvin, 23 ans, va être prêté à l'Olympique de Marseille jusqu'à la fin de saison par Newcastle, selon L'Equipe. Les deux clubs sont tombés d'accord sur une transaction qui ne comprend pas d'option d'achat. Il s'agit donc d'un retour de l'attaquant de couloir, qui avait commencé la saison avec l'OM (2 matchs, 0 but, 0 passe décisive) avant d'être vendu aux Magpies contre la modique somme de 17 millions d'euros en août dernier. L'international espoirs devrait rejoindre le Sud de la France dans la soirée de samedi, selon le quotidien .

Il ne s'est jamais imposé à Newcastle

Sauf que le gaucher ne s'est jamais imposé outre-Manche, ne s'est jamais adapté non plus, devenant même la cible des supporters, moqué à chaque touche de balle. En 15 matchs, il n'aura marqué qu'un but, en Coupe, et se contentait de courtes apparitions en fin de rencontre, sans jamais faire valoir une technique qui l'avait pourtant rapproché de l'équipe de France à un moment.

A 23 ans, Thauvin n'a toujours pas confirmé le statut de grand espoir qu'il s'était forgé à Bastia, en 2012-2013, avec 10 buts marqués. A Marseille, sa première saison fut correcte (8 buts, 3 passes décisives). La seconde beaucoup moins, malgré la confiance que lui avait accordée Marcelo Bielsa. Dans une impasse en Angleterre, celui qui est en couple avec Charlotte Pirroni fait donc le pari de se relancer en Provence (il ne pouvait de toute façon pas jouer pour un troisième club différent cette saison). Et les Marseillais comptent beaucoup sur lui pour dynamiser une équipe trop souvent monotone.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter