Mercato -Thiago Motta en passe de résilier son contrat avec le PSG ?

par Hamza HIZZIR
Publié le 26 juin 2015 à 13h40
Mercato -Thiago Motta en passe de résilier son contrat avec le PSG ?

TRANSFERT - Dans le but de faciliter son départ à l'Atlético Madrid, Thiago Motta aurait demandé à ses dirigeants la résiliation de son contrat avec le PSG. Et, tenez-vous bien, aurait même de bonnes chances de l'obtenir.

"Un vrai leader", dixit Nasser Al-Khelaïfi. "L'ADN du PSG", selon Laurent Blanc. De fait, avec Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, Thiago Motta constitue la colonne vertébrale du double champion de France en titre. Pourtant, si l'on en croit Marca, le club parisien serait disposé à s'en séparer : le quotidien espagnol affirme, dans son édition de ce vendredi, que le milieu international italien a demandé à ses dirigeants que son contrat actuel, courant jusqu'en 2016, soit résilié dans les prochains jours. L'idée étant de faciliter son prochain transfert à l'Atlético Madrid.

Rappelons que le joueur et son agent, Alessandro Canovi, ont entamé dès la fin de la saison des négociations pour prolonger ce bail. Mercredi, Le Parisien affirmait que le directeur sportif adjoint, Olivier Létang, leur avait proposé une année supplémentaire, plus une en option, à son salaire actuel (entre 4 et 4,5 millions d'euros net annuels). Mais que Thiago Motta exigeait une troisième année de plus... dans un club qatari. Ce ne pouvaient lui garantir Olivier Létang, ni Nasser Al-Khelaïfi.

À LIRE AUSSI >> Notre interview de l'agent de Thiago Motta

Une semaine auparavant, le représentant de Thiago Motta faisait ainsi connaître son exaspération : "Les négociations avec le PSG sont interrompues. Aujourd'hui, Thiago ne fera plus de proposition au PSG. Trop de personnes au club ne considèrent pas Thiago comme un joueur-clé." Une manière de réclamer un salaire plus élevé, pensait-on.

Et le PSG dans tout ça ?

D'après Marca, l'agent travaillerait maintenant depuis plusieurs jours, en relation directe avec Nasser Al-Khelaïfi, pour obtenir une résiliation. Une proposition que le dirigeant qatari considèrerait avec intérêt, celle-ci lui permettant – toujours selon le quotidien espagnol – de... remercier sa sentinelle, âgée de 32 ans, pour bons et loyaux services.

Si l'on voit bien l'intérêt de l'Atlético Madrid, qui a fait de Thiago Motta sa priorité pour renforcer son milieu, comme celui du joueur, s'il veut effectivement revenir dans son ancien club (où il évolué en 2007-08), à ce que la rumeur soit avérée, il reste toutefois difficile de comprendre pourquoi un PSG encore bridé dans son recrutement par le fair-play financier cet été laisserait partir gratuitement l'un de ses joueurs majeurs. Pour provoquer son départ, l'Italo-Brésilien devra sans doute déjà partir au clash. Il en est capable (le bonhomme est d'un naturel bougon) mais, jusqu'à preuve du contraire, il ne l'a pas encore fait. 


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info