Mercato : Thiago Motta proche de la prolongation

Football

TRANSFERTS - Le milieu de terrain international italien devrait prochainement prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain malgré l'intérêt nouveau de l'Atlético Madrid.

Après avoir réglé selon toute vraisemblance le cas de Zlatan Ibrahimovic lors d'une réunion entre l'état-major du club et le Suédois en début de semaine au Qatar, le PSG s'attelle désormais au dossier Thiago Motta (32 ans). A un an du terme de son contrat avec les champions de France, l'Italo-brésilien souhaite renouveler son engagement et son vœu devrait être exaucé, selon Le Parisien . Le club de la capitale a soumis au clan Motta une offre de prolongation de contrat d'un an, accompagnée d'une revalorisation salariale.

Aucun accord n'est intervenu pour le moment mais le transfuge de l'Inter Milan à l'hiver 2012, devrait s'entendre avec les dirigeants franciliens. Sauf si les négociations capotaient concernant ses émoluments, évalués à 5,5 millions d'euros par an, puisque le joueur souhaite voir son salaire être substantiellement augmenté. Et si l'Atlético Madrid venait aussi semer le trouble entre les deux parties...

L'Atlético veut le récupérer libre

Dans la capitale espagnole, le son de cloche est différent, à en croire  Marca . Le quotidien madrilène avance que Motta négocie avec le PSG pour... être libéré de son contrat, un premier pas avant une éventuelle arrivée chez les Colchoneros, qui n'auraient alors aucune indemnité de transfert à verser. Le 3e de Liga souhaiterait recruter un milieu de terrain en ne touchant pas à son enveloppe transferts, réservée au secteur offensif, et ainsi rapatrier le Parisien qui a évolué durant la saison 2007-2008 avec les Rojiblancos.

Malgré une saison sur courant alternatif, l'ex-joueur du Barça intéresse plusieurs équipes européennes puisque, outre l'intérêt de la formation ibérique, il figure aussi sur les tablettes de l'Inter de Milan (son ancien club entre 2009 et janvier 2012). Néanmoins, un départ n'est pas du tout envisageable pour Laurent Blanc et Nasser Al-Khelaïfi, qui tiennent en haute estime Thiago Motta. L'entraîneur parisien avait notamment qualifié l'ancien Intériste d' "ADN du jeu" du Paris Saint-Germain. Une marque de confiance et de reconnaissance qui devrait se concrétiser par une prolongation de contrat.

A LIRE AUSSI
>>
Le PSG au four et au moulin 
>>
Le PSG sur la piste de la piste de l'inconnu Kevin Trapp

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter