Mercato : tiens, Marco Verratti va encore prolonger avec le PSG

Mercato : tiens, Marco Verratti va encore prolonger avec le PSG

PROLONGATION - Deux mois après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2020, Marco Verratti devrait prochainement étendre son bail jusqu'en 2021, selon L'Equipe. Le Paris Saint-Germain souhaite à tout prix conserver le jeune milieu de terrain italien convoité par les plus grands clubs d'Europe.

"Avec lui contre City, ça n’aurait pas été la même chose." Dans la foulée de la victoire du Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de la Ligue contre Lille samedi (2-1), Nasser Al-Khelaïfi avait parfaitement résumé l’importance de Marco Verratti, de retour à la compétition face au LOSC, dans le jeu parisien. Ecarté des terrains depuis le 20 février et la réception de Reims au Parc en raison d’une pubalgie tenace contractée au début de l’année, le milieu de terrain italien n’avait pas été en mesure d’aider ses partenaires lors du quart de finale de Ligue des champions contre Manchester City. Et dire que le club de la capitale n’est plus le même sans son métronome relèverait presque du pléonasme. Il y a bel et bien un PSG avec Verratti et un PSG sans Verratti.

Une quatrième prolongation de contrat en l'espace de trois ans ?

Alors que le club de la capitale devrait connaître une profonde restructuration interne avec les départs de certains cadres (Maxwell, Ibrahimovic, Sirigu), le "petit hibou" représente l’avenir, les dirigeants parisiens l’ont bien compris.  Deux mois après avoir signé une prolongation de contrat assortie d’une jolie revalorisation salariale , l’Italien s’apprêterait à étendre son bail d’une année supplémentaire d’après L’Equipe, afin d’être lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2021.

A LIRE AUSSI >>   Nasser Al-Khelaïfi : "Blanc va rester avec nous l'année prochaine"

Un geste fort de la part du club parisien qui n’envisage aucunement de se séparer de Verratti au regard des approches répétées et incessantes des plus grandes formations d’Europe. Quoi qu’il en soit, le milieu de terrain de 23 ans est également très attaché à un club qu’il avait rejoint, par la petite porte, à l’été 2012, et dont il a su prendre la mesure au fil des années grâce à une aisance technique hors du commun. En dépit d’une saison pourrie par de multiples ennuis physiques, Marco Verratti est aujourd’hui considéré, à juste titre, comme l’un des joueurs les plus réguliers de son équipe. Cela n’a échappé à personne. Surtout pas aux dirigeants du PSG qui s'apprêtent donc à offrir une quatrième prolongation de contrat à leur joueur en l’espace de trois ans. C'est ce qu'on appelle un beau signe de confiance. Ou une preuve d'amour.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.