Mercato : ça vaut quoi Terence Kongolo, nouveau défenseur central de l'AS Monaco ?

Mercato : ça vaut quoi Terence Kongolo, nouveau défenseur central de l'AS Monaco ?

MERCATO - L'AS Monaco continue de s'activer pour boucler au plus vite son recrutement. Ce lundi, le club de la Principauté a ainsi enregistré son 6e renfort en la personne de Terence Kongolo.

Après Diego Benaglio, Jordy Gaspar, Soualiho Meïté, Jordi Mboula et Youri Tielemans, l'AS Monaco continue de se renforcer. Le club de la Principauté a ainsi annoncé ce lundi la signature du défenseur central néerlandais Terence Kongolo. Le joueur âgé de 23 ans s'est engagé pour cinq saisons, jusqu'en 2022, en provenance du Feyenoord Rotterdam. Tout juste sacré champion des Pays-Bas avec le club entraîné par Giovanni van Bronckhorst, Kongolo arrive pour un montant estimé à 13 millions d'euros, alors que des écuries comme Arsenal et le Borussia Dortmund lui faisaient les yeux doux.

Né en Suisse à Fribourg, le stoppeur oranje a effectué toute sa formation et ses débuts en professionnel avec le Feyenoord Rotterdam. Kongolo compte dans son palmarès une Coupe des Pays-Bas en 2016 et le championnat d'Europe des moins de 17 ans en 2011.

Toute l'info sur

Le mercato hivernal 2019

Une expérience du haut-niveau non-négligeable

Malgré son jeune âge, Terence Kongolo possède une expérience non-négligeable du haut-niveau, comptant près de 133 matchs pros avec le Feyenoord Rotterdam, rejoignant la sélection A des Pays-Bas en mai 2014. Ses prestations plus que convaincantes lui ont notamment permis d'être du voyage lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, sous les ordres de Louis van Gaal.

Sur le site officiel de l'AS Monaco, ce dernier s'est dit "très heureux de m’engager avec l’AS Monaco." "Après ce que j’ai vécu avec mon club formateur, je vais découvrir un nouveau challenge excitant, dans un club prestigieux et ambitieux" a-t-il ajouté. Vadim Vasilyev, vice-présent du club princier, s'est félicité de l'acquisition du jeune Néerlandais : "Nous croyons beaucoup en son potentiel et nous sommes convaincus qu’il trouvera à Monaco les conditions pour s’épanouir ici". 

Le successeur de Benjamin Mendy ?

Si sa signature sur le Rocher a été aussi surprenante que soudaine, Kongolo est loin d'être un inconnu pour les clubs français. En effet, ce dernier est suivi depuis plusieurs années par l'élite française, l'Olympique de Marseille s'étant notamment penché sur son cas en 2014, alors que l'ASM étudie son profil depuis très longtemps. 

Si son apport sera à coup sûr indéniable dans le secteur défensif, sa place dans l'effectif reste à définir. En effet, l'horizon semble à première vue bouché dans l'axe de la défense, où la paire Glik-Jemerson devrait être reconduite. Il se murmure ainsi que le défenseur polyvalent de 23 ans, capable d'évoluer sur le côté gauche de la défense, pourrait pallier un probable départ de Benjamin Mendy, annoncé avec insistance à Manchester City, où il pourrait rejoindre son ancien coéquipier et ami, le milieu portugais Bernardo Silva.  

À 22 ans, le latéral gauche de l'équipe de France, formé au Havre AC, pourrait faire ses valises pour près de 45 millions d'euros. Ces derniers jours, Mendy a exprimé à ses dirigeants et à son entraîneur, Leonardo Jardim, sa volonté de rejoindre les Citizens.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Crise au Proche-Orient : les ministres de l'Union européenne se réuniront en urgence mardi

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.