Ligue 1 : Claudio Ranieri, nouvel entraîneur du FC Nantes ? Pas tout à fait

Ligue 1 : Claudio Ranieri, nouvel entraîneur du FC Nantes ? Pas tout à fait

RETOUR - Claudio Ranieri va faire son retour dans le championnat de France de Ligue 1 trois ans après son départ de Monaco. L'entraîneur italien va signer avec le FC Nantes... Si la LFP accepte la dégoration des Canaris. Le vainqueur de la Premier League 2016 avec Leicester est trop vieux de sept mois.

Et si la Ligue 1 devenait enfin un championnat attractif ? De beaux noms vont s'asseoir sur les bancs du Championnat de France de football pour la saison 2017-2018 : Unai Emery, Leo Jardim et Lucien Favre restent, et devraient être accompagnés de... Claudio Ranieri. L'ancien coach de l'AS Monaco fait son retour trois ans après, avec une Premier League dans la poche. Waldemar Kita, le président du FC Nantes s'est mis d'accord avec le technicien italien pour prendre la suite de Sergio Conceição, parti au FC Porto.

Etonnant oui, mais une telle arrivée prouve la toute nouvelle ambition retrouvée par les Canaris après une belle demi-saison sous les autres de l'entraîneur portugais. Selon Info Sport +, un contrat de deux ans attend le coach passé par la Juventus, Leicester et Chelsea. Une information confirmée par nos confrères de Presse Ocean, qui ont contacté la direction du club français. Mais un obstacle se dresse devant eux : l'âge de Claudio Ranieri. Il a dépassé l'âge légal (65 ans) pour pouvoir entraîner. Une demande de dérogation a été faite auprès de la Ligue.

Lire aussi

Le FC Nantes et Ranieri attendent maintenant le feu vert pour parapher le contrat et officialiser sa venue, accompagné de quatre entraîneurs adjoints. Si le club doit faire face à un refus, il n'irait pas jusqu'à se présenter devant la Commission européenne et accepter la décision. En 2007, le Racing Club de Lens était allé jusque là pour recruter Guy Roux, alors âgé de 68 ans. Qui avait démissionné après seulement cinq journées de championnat et une peu reluisante dix-neuvième place. 

Si Ranieri débarque à Nantes dans les prochains jours, il s'agirait de son 15e club depuis ses débuts en 1986. Son dernier trophée majeur ? La Premier League en 2016 avec Leicester, face aux monstres Manchester City, Arsenal, Chelsea ou encore Tottenham. Rien que ça. Et s'il réussissait le même coup de force avec Nantes ? C'est ce que les dirigeants et supporters gardent dans un coin de la tête.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - Le vaccin Pfizer/BioNTech approuvé pour une utilisation au Royaume-Uni

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, cinq morts et plusieurs blessés

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

"Il faut rembourser la dette" : Bruno Le Maire esquisse la fin du "quoi qu'il en coûte"

Lire et commenter