Après Allegri, la Juventus Turin voudrait miser sur Zidane l'été prochain

DirectLCI
ZIZOU DE RETOUR ? - Après avoir quitté ses fonctions d'entraîneur du Real Madrid sur un troisième titre de champion d'Europe d'affilée en mai dernier, Zinedine Zidane pourrait reprendre du service à l'été 2019 ... à la Juventus Turin. Son ancienne formation voudrait installer le Français en lieu et place de l'Italien Massimiliano Allegri, en fin de contrat en juin prochain.

L'incroyable duo Ronaldo-Zidane reverra-t-il le jour ? Selon El Mundo, les dirigeants de la Juventus Turin voudraient faire de Zinedine Zidane leur futur entraîneur à l'été 2019. Le journal espagnol avance que la Vieille Dame aurait en tête de ne pas prolonger partir son coach actuel, Massimiliano Allegri, à la fin de son contrat, en juin 2019. Pour mieux faire de la place au technicien français, qui a quitté le Real Madrid le 31 mai dernier après avoir notamment remporté trois Ligue des champions (2016, 2017, 2018) et un championnat d'Espagne (2017).


Toujours d'après les informations du média ibérique, les proches de Zidane voient la Juventus Turin comme la suite logique de sa carrière d'entraîneur. Avant de rejoindre les Galactiques du Real Madrid au début des années 2000, "Zizou" a évolué pendant cinq ans en tant que joueur à la Juve, de 1996 à 2001, glanant deux titres de champion d'Italie (1997, 1998) et atteignant la finale de la Ligue des champions à deux reprises (1997, 1998).

En vidéo

Zinédine Zidane quitte le Real Madrid

Allegri vers le Real Madrid ?

Un titre de champion d'Europe qui échappe aux pensionnaires du Juventus Stadium depuis 1996 et une victoire face à l'Ajax Amsterdam d'Edwin van der Sar, Edgar Davids et Nwankwo Kanu (1-1; 4-2 t.a.b.). En enrôlant celui qui a soulevé les trois dernières éditions de la C1, le club italien voudrait mettre fin à cette disette vieille de 22 ans.


Si l'arrivée de Zidane au poste d'entraîneur se confirmait en juin prochain, Massimiliano Allegri pourrait alors faire le chemin inverse et atterrir au Real Madrid. En effet, toujours selon El Mundo, la Maison Blanche réfléchirait d'ores et déjà à l'option italienne en cas de mauvais résultats du nouveau venu Julen Lopetegui.


Une chose est sûre, l'homme de 46 ans est très courtisé. En juillet dernier, le journal espagnol Libertad Digital évoquait déjà un retour de "ZZ" à Turin, dans un rôle de directeur sportif à compter du mois d'octobre. La semaine dernière, c'est le journal L'Equipe qui avançait que Manchester United était sur la piste du natif de Marseille.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter