Mercato : Umtiti plutôt que Marquinhos au Barça

Football
MERCATO – D’abord désireux d’engager Marquinhos, le FC Barcelone devrait délaisser cette piste et jeter son dévolu sur Samuel Umtiti, le défenseur de l’Olympique Lyonnais, selon Mundo Deportivo. Le transfert du Français pourrait être bouclé à hauteur de 25 millions d’euros.

"Umiti, si ; Marquinhos, no". La une du quotidien espagnol Mundo Deportivo ce mercredi est on ne peut plus explicite. Dans sa quête d’un nouveau défenseur central, le FC Barcelone devrait bel et bien jeter son dévolu sur le joueur formé à l’Olympique Lyonnais cet été. Depuis plus de deux ans, le club blaugrana tente par tous les moyens d’engager Marquinhos mais à chacune de ses tentatives d’approche, il s’est fait éconduire par le Paris Saint-Germain, désireux de conserver sa pépite brésilienne en passe d’intégrer de manière durable le onze de départ la saison prochaine au détriment de David Luiz. Du moins c’était le souhait de Laurent Blanc avant que celui-ci soit dirigé vers la sortie par Nasser Al-Khelaïfi, tout proche d'enrôler Unai Emery.

Le staff du Barça séduit par le profil d'Umtiti

Bref, le FC Barcelone s’est fait une raison, à défaut de pouvoir recruter Marquinhos il devrait donc se rabattre sur Samuel Umtiti. Déjà annoncé proche du Barça il y a quelques jours avant que son entourage ne temporise cette rumeur, le défenseur de l’Olympique Lyonnais semble avoir les faveurs du staff technique catalan conquis par le profil du joueur sélectionné en équipe de France pour l’Euro 2016. Le rapport qualité prix d’Umtiti aurait également séduit les dirigeants barcelonais. Si Jean-Michel Aulas se montre dur en affaires, il pourrait céder son défenseur de 22 ans contre un chèque de 25 millions d’euros. "Nous ne sommes pas en contact avec le FC Barcelone. En aucun cas je ne négocie un départ de Samuel à Barcelone", avait lâché l’agent et frère d’Umtiti. Les approches répétées du FC Barcelone auront peut-être finalement raison de l'OL.

EN SAVOIR + >> Mercato : Umtiti proche de Barcelone ? Lyon temporise

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter