Mercato : Umtiti proche du Barça ? Lyon temporise

Mercato : Umtiti proche du Barça ? Lyon temporise

TRANSFERTS – Pour compenser le départ de Marc Bartra à Dortmund, le FC Barcelone aurait activé la piste menant à Samuel Umtiti. Le quotidien catalan, Mundo Deportivo, l'a annoncé très proche du Barça mais Jean-Michel Aulas et l'agent du défenseur lyonnais ont démenti.

Le visage de la défense du FC Barcelone va drastiquement changer cet été. Le départ de Dani Alves a été officialisé, le latéral droit devrait s'engager avec la Juventus Turin. Marc Bartra a été transféré au Borussia Dortmund tandis que Javier Mascherano est courtisé ardemment par la Juve, décidée à faire ses emplettes du côté de la Catalogne. Pour renforcer son secteur défensif, le champion d'Espagne a ciblé Samuel Umtiti (22 ans), lié à l'OL jusqu'en juin 2019, d'après le Mundo Deportivo .

La une du quotidien, réputé proche des Blaugrana, est barrée par une photo du défenseur lyonnais dont la polyvalence (défenseur central ou latéral gauche) est mise en avant. Un contrat de 5 ans l'attendrait à Barcelone ainsi qu'une indemnité de transfert avoisinant les 20 millions d'euros pour Lyon.

Aulas : "Samuel (Umtiti) n'est pas sur le départ"

Mais le transfert d'Umtiti, qui a récemment intégré la liste des 23 de Didier Deschamps pour l'Euro, est loin d'être entériné. Le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, a apporté un démenti ferme à Eurosport  : "Le Barça s’est renseigné il y a 10 jours. Samuel n’est pas sur le départ, il n’y a pas de négociation."

L'agent et frère du joueur, Yannick Umtiti, lui a emboîté le pas : "Je ne sais pas d’où sort cette information. Nous ne sommes pas en contact avec le FC Barcelone. En aucun cas je ne négocie un départ de Samuel à Barcelone." Une manière de la part de l'OL pour faire monter les enchères ? Ou un réel désir de Lyon de conserver son défenseur pour tenter de bien figurer en Ligue des champions la saison prochaine ?

A LIRE AUSSI
>>
Euro 2016 : Jérémy Mathieu forfait, Samuel Umtiti appelé
>>
C'est officiel : Dani Alves quitte le FC Barcelone  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

EN DIRECT - Covid-19 : l'épidémie a fait chuter l'espérance de vie en France de plusieurs mois

Donald Trump quitte la Maison-Blanche avec un record d'impopularité

Lire et commenter