Mercato : un accord entre Cristiano Ronaldo et le PSG ?

Mercato : un accord entre Cristiano Ronaldo et le PSG ?

DirectLCI
MERCATO – Cristiano Ronaldo et le Paris Saint-Germain auraient trouvé un accord en vue d'un transfert l'été prochain. Le club de la capitale lui proposerait notamment un salaire annuel estimé à 18 millions d'euros.

Le mercato n'a pas encore débuté, mais les rumeurs autour du dossier Cristiano Ronaldo ne font que commencer. Plus que jamais annoncé sur le départ l'été prochain en raison de ses relations glaciales avec Rafael Benitez et Florentino Perez, le Portugais suscite la convoitise de deux formations : Manchester United et le Paris Saint-Germain. D'un côté, les Red Devils rêvent de faire revenir CR7 sur la terre de ses premiers exploits (2003-2009), de l'autre, le PSG bien décidé à jeter son dévolu sur la star du Real Madrid afin qu'elle incarne du mieux possible son grand projet.

La piste Manchester United refroidie à cause de Van Gaal

Selon les dernières informations du quotidien espagnol Sport, il semblerait que le club entraîné par Laurent Blanc ait pris les devants et effectué un pas de géant dans ce dossier. L'agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes, à l'initiative de la venue de Di Maria à Paris en août dernier et qui entretient de très bonnes relations avec le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, aurait trouvé un accord en vue d'un transfert du joueur l'été prochain. La piste mancunienne aurait pris du plomb notamment en raison de la présence de Louis van Gaal sur le banc de Manchester United qui serait peu appréciée par le joueur âgé de 30 ans et sous contrat jusqu'en 2018 avec les Merengues.

A LIRE AUSSI >> Les voyages au Maroc de Cristiano Ronaldo inquiètent le Real Madrid

Pour convaincre CR7 de poser ses valises en France, le club de la capitale est évidemment prêt à tout, et la petite rallonge prévue sur la feuille de paye du joueur est forcément un argument de poids. Rémunéré à hauteur de 17 millions d'euros par an au Real Madrid, Cristiano Ronaldo en toucherait 18 à Paris selon Sport. Mais ce n'est pas tout ! Le club parisien tenterait également de mettre en place un montage financier permettant au Portugais de percevoir 10 millions d'euros de recettes publicitaires supplémentaires liées au PSG et non imposables en France. Ces deux-là sont vraiment fait pour s'entendre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter