Mercato : un club chinois souhaite offrir un salaire annuel de 100 millions d'euros à Messi

Football

MERCATO – Alors que le FC Barcelone s’apprête à prolonger le contrat de Lionel Messi, le Hebei China Fortune est bien décidé à convaincre l’Argentin de rallier l’Asie en lui offrant un salaire annuel de 100 millions d’euros.

Toujours plus loin dans la démesure. Un an après avoir déréglé le marché des transferts, la Chine est bien décidée à en faire de même cet hiver, en attestent les arrivées attendues au sein de la Chinese Super League du Brésilien Oscar, moyennant 70 millions d’euros, et de l’Argentin Carlos Tevez qui se serait vu promettre par le Shanghai SIPG un salaire de 75 millions d’euros réparti sur deux saisons.  Rien que ça.

Une offre susceptible de remettre en cause la prolongation de Messi ?

Ce vendredi, c’est au tour du Hebei China Fortune de vouloir étaler sa puissance financière. Après avoir attiré Ezequiel Lavezzi l’an passé, le club chinois souhaiterait désormais s’attacher les services de Lionel Messi. Et pour cela, il envisage de mettre le paquet. D’après les informations de Sky Sports, un salaire de 500 millions d’euros étalé sur cinq ans aurait été proposé à l’attaquant du FC Barcelone ! Une offre démentielle susceptible de remettre en cause la prolongation de contrat attendue de "La Pulga" avec les Blaugrana ? Lié au Barça jusqu’en 2018, Messi doit prochainement étendre son bail. Les dirigeants catalans devraient également revaloriser le salaire du joueur qui pourrait émarger à 35 millions d'euros annuels.

Lire aussi

Lire et commenter