Mercato : un échange Falcao-Cavani cet été ?

Football

MERCATO – Edinson Cavani et Radamel Falcao devraient animer le prochain mercato estival. L'attaquant du PSG, pisté par Manchester United pourrait rejoindre le club entraîné par Louis Van Gaal, tandis que le Colombien ferait le chemin inverse dans le même temps.

Arrivé au Paris Saint-Germain lors de l'été 2013, Edinson Cavani pourrait faire ses bagages lors du prochain mercato estival à en croire l'Equipe. Très généralement aligné sur le côté gauche de l'attaque parisienne, l'ancien joueur du Napoli n'a jamais pleinement convaincu sur le terrain depuis plus d'un an et demi, malgré des statistiques plus que correctes (39 buts inscrits).

Son association avec Zlatan Ibrahimovic n'a pas donné entière satisfaction, et entre les deux hommes ce n'est pas non plus le grand amour, en témoigne encore l'attitude du Suédois après sa passe décisive en direction de son coéquipier dimanche après-midi lors de la victoire face à Evian . Qui serait donc assez costaud pour épauler Ibra sur le front de l'attaque parisienne ? L'Equipe avance le nom de Falcao. Ce dernier pourrait rejoindre le club de la capitale cet été, tandis que Cavani ferait le chemin inverse dans le même temps. Le Colombien qui a rejoint les Red Devils le dernier jour du mercato estival sous forme de prêt avec option d'achat, peine à véritable s'imposer en Premier League (3 buts), lorsqu'il n'est pas écarté des terrains pour cause de blessure...

Paris devra également trouver un remplaçant à Ibrahimovic

Le profil de l'ancien joueur de l'AS Monaco, véritable attaquant de pointe, est-il compatible avec celui de Zlatan Ibrahimovic ? C'est la grande question. Sans compter que l'attaquant star du PSG est sous contrat jusqu'en 2016, les dirigeants parisiens devront également lui trouver un remplaçant dans un futur proche. Sacré chantier en perspective. Le rendement actuel de Falcao est également au centre des débats. Paris prendra t-il le risque de miser gros sur un joueur qui peine à retrouver son niveau de jeu depuis sa blessure en janvier 2014 ? Là aussi, les interrogations sont grandes.

Pour le moment, le Paris Saint-Germain ne serait pas disposé à lâcher Cavani, recruté pour 64 millions d'euros, selon le quotidien. Mais entre les problèmes personnels du joueur , un rendement poussif, et une position sur le terrain qui ne le satisfait pas, la saison 2014-2015 de l'Uruguayen pourrait bien être sa dernière au PSG.
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter