Mercato : un transfert de Benzema à United pour faciliter la venue de De Gea au Real ?

Mercato : un transfert de Benzema à United pour faciliter la venue de De Gea au Real ?

DirectLCI
MERCATO – Annoncé du côté du Real Madrid, David de Gea pourrait bénéficier de la venue de Karim Benzema chez les Red Devils afin de faciliter son transfert à Madrid. Même si les dirigeants mancuniens gardent espoir de conserver leur portier espagnol encore une saison.

David de Gea vient certainement de réaliser la meilleure saison de sa carrière sous le maillot de Manchester United. Malgré des résultats irréguliers du club anglais, s'il y en a bien un qui a toujours été au niveau et surnagé, c'est bien le portier espagnol âgé 24 ans. Sous contrat jusqu'en 2016 avec la formation qualifiée pour le barrage de la Ligue des champions, l'ancien joueur de l'Atlético Madrid intéresse grandement le Real Madrid, prêt à (enfin) remplacer Iker Casillas, proche de la fin de sa carrière.

Karim Benzema écarté sur le banc ?

Si les dirigeants anglais n'ont pas vraiment l'intention de lâcher leur pépite espagnole si facilement cet été, le Real Madrid a une bonne idée en tête afin de faciliter cette transaction : vendre Karim Benzema à Manchester United selon Marca. Avec l'arrivée de Rafael Benitez sur le banc du Real, l'attaquant français pourrait tout simplement devenir remplaçant ! Les dernières rumeurs affirment même que Cristiano Ronaldo devrait occuper l'axe de l'attaque, alors que Gareth Bale et James Rodriguez se chargeraient de l'animation sur les côtés. De quoi faire réfléchir l'ancien joueur de l'Olympique lyonnais ?

A LIRE AUSSI
>> Rihanna-Benzema : un simple match amical ?
>>
De Gea sera-t-il le gardien le plus cher de tous les temps ?

Selon le journal espagnol, David de Gea a déjà préparé son départ, puisqu'il aurait fait ses adieux au staff mancunien et aux entraîneurs des gardiens une fois la saison terminée. Mais la direction des Red Devils n'entend pas lâcher l'affaire aussi facilement, elle serait même prête à attendre la saison prochaine afin de vendre définitivement son gardien, quitte à ne percevoir aucune rémunération dans ce dossier alors que l'Espagnol est évalué à 30 millions d'euros ! Dans ce sacré micmac, le principal intéressé est persuadé que le club cédera sous les avances madrilènes, et Karim Benzema va peut-être devenir par procuration son grand ami...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter