Mercato : une offre bidon de City pour Messi, histoire de mettre la pression au Barça ?

Football

MANŒUVRES - Toujours en tractation avec le club catalan pour une prolongation de contrat, l'Argentin serait aussi ciblé par des Citizens prêts à débourser 230 millions d'euros pour financer ce transfert, selon la presse anglaise. Sauf que du côté des médias espagnols, on estime qu'il s'agit d'un coup de bluff du clan Messi pour que le Barça accède aux demandes du joueur.

Poker menteur. Alors que les négociations autour d'un nouveau contrat commencent à traîner en longueur entre Lionel Messi (29 ans) et le FC Barcelone, tout le monde se demande à quoi joue le quintuple Ballon d'or. Selon plusieurs médias, il s'agirait d'un désaccord financier, l'Argentin, qui touche actuellement 39 millions d'euros par an, ne voulant pas voir sa rémunération baisser pour ce qui serait sans doute son dernier bail en Barça (il a toujours dit vouloir terminer sa carrière dans le club où il jouait enfant, les Newell's Old Boys). Et c'est comme par hasard au moment où ces tractations semblent se trouver dans l'impasse que sortent plusieurs fuites dans la presse. 

Papa Messi en coulisses ?

D'abord du côté espagnol en début de semaine : Marca a expliqué que le joueur refuse de prolonger, faisant prendre le risque à son club de le voir devenir libre en juin 2018... 

Puis du côté anglais ce dimanche : le Daily Mirror affirmant que Manchester City serait prêt à offrir 117 millions d'euros au Blaugranas pour leur acheter Messi et verser au joueur un salaire annuel de 30 millions d'euros pendant quatre saisons. 

Evidemment une drôle de coïncidence, car si l'on sait que les Citizens, comme beaucoup d'autres clubs d'ailleurs (Chelsea, PSG...), rêvent de faire venir le génial Argentin et se renseignent régulièrement sur la faisabilité de l'opération, cette soi-disant offre du club entraîné depuis quelques mois par Pep Guardiola (ce qui donne du crédit au scénario) tombe à pic pour le clan Messi... Tellement que pour la presse ibérique, pas de doute, ces fuites sont organisées par le père du joueur (Jorge) afin d'inciter le Barça à accéder aux demandes du fiston. Pas bête le coup de pression.

Lire aussi

    Lire et commenter