Mercato : une porte de sortie au Betis Séville pour Stambouli ?

Football
TRANSFERTS – A moins d’un mois de la fin du mercato, Benjamin Stambouli n’est toujours pas clairement fixé sur son avenir. Il pourrait quitter le Paris Saint-Germain pour le Betis Séville alors que la concurrence est accrue au sein du club parisien.

L’aventure entre Benjamin Stambouli et le PSG entamée il y a un peu plus d’un an va-t-elle déjà s’achever ? Après avoir bouclé une première saison loin d’être transcendante dans la capitale, le milieu de terrain de 25 ans pourrait porter un autre maillot d’ici le 31 août et la clôture du marché des transferts selon L’Equipe . Son mois de préparation et son rendement lors des matchs de préparation ont été convaincants aux yeux d'Unai Emery mais pas assez pour que l'entraîneur espagnol ne lui promette un temps de jeu conséquent dans un entrejeu fourni (Verratti, Krychowiak, Motta, Rabiot, Matuidi). Une concurrence acérée et renforcée par l’éclosion de Lorenzo Callegari (18 ans), produit de la formation parisienne, qui a séduit l’ancien coach de Séville.

Une offre de prêt avec option d'achat du Betis ?

Alors il étudie la possibilité de quitter le Paris Saint-Germain et l’idée de rejoindre le Betis Séville fait son chemin. Le club sévillan présente l’avantage de compter dans son effectif, Jonas Martin, son ancien coéquipier à Montpellier, qui l’enjoint à rallier l’Espagne. La décision de Stambouli, sous contrat jusqu’en juin 2020, n’est pas encore arrêtée (mais pourrait l'être d'ici mercredi) et il hésiterait à quitter le club parisien parce que l'ancien Montpelliérain s’y plaît alors qu’il a de fortes chances de débuter le Trophée des champions, ce samedi, contre Lyon. Cantonné à un rôle de doublure et après avoir regardé l’essentiel des soirées Ligue des champions du PSG depuis le banc de touche ou les tribunes la saison dernière, il pourrait faire l’objet d’une offre de prêt avec option d’achat du Betis dès que son choix sera acté.

A LIRE AUSSI>>  PSG : Alphonse Areola ou Kevin Trapp, Unai Emery a tranché

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter