Une prime à 40 millions et un hôtel au Brésil, voilà ce que voulait aussi offrir le PSG à Neymar

Une prime à 40 millions et un hôtel au Brésil, voilà ce que voulait aussi offrir le PSG à Neymar
Football

TRANSFERTS - Comme l'avait déjà évoqué l'agent de la star du Barça, le club parisien avait vraiment sorti les grands moyens pour attirer Neymar l'été dernier. Mais en vain...

Un pont d'or. Considéré comme un des tout meilleurs joueurs au monde, pour peu de temps encore dans l'ombre de son coéquipier à Barcelone Lionel Messi et de son rival de Madrid Crisitiano Ronaldo, Neymar a affolé les grandes écuries européennes lors du dernier mercato estival. Car on savait déjà que le PSG, les deux Manchester et même le Real lui ont fait une cour prononcée pour l'attirer. 

Et, confirmant des sommes déjà évoquées par l'agent du joueur, Mundo Deportivo, dans son édition dominicale, détaille comment, à coup de dizaines de millions d'euros, ces clubs ont tenté de le convaincre. Sans succès, donc... A classer parmi les plus motivés, on retrouve ainsi Paris, qui a tenté coûte que coûte de faire un grand coup sur le marché des transferts, afin de compenser le départ de sa star, Zlatan Ibrahimovic. 

Ainsi, selon le quotidien sportif catalan, les dirigeants du club quadruple champion de France auraient proposé à Neymar un salaire de 40 millions d'euros par an pendant cinq ans (montant que le PSG a démenti il y a quelques semaines), une prime à la signature de, là aussi, 40 millions d'euros, ainsi que le versement de 3 millions pour la fondation de Neymar (qui aide les jeunes défavorisés de São Paulo). Aussi, Mundo Deportivo nous apprend que "Nasser Al-Khelaifi lui a également promis 30 % des parts d'un hôtel construit au Brésil", une clause un peu surprenante et, jusque-là jamais évoquée. Reste que la dernière lettre de la fameuse "MSN" du Barça (Messi, Suarez et Neymar) n'a pas cédé aux sirènes et aux millions parisiens.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent