Mercato : une prolongation d'Ibrahimovic ? Le PSG n'est pas très chaud

Mercato : une prolongation d'Ibrahimovic ? Le PSG n'est pas très chaud

MERCATO – Lié au Paris Saint-Germain jusqu’en juin, Zlatan Ibrahimovic désire porter le maillot du club parisien une saison supplémentaire. Une idée que ne partageraient pas forcément les dirigeants du PSG confrontés à un mercato estival très rythmé. Cinq recrues seraient attendues cet été à Paris.

L’été sera chaud à Paris. Cinq ans après l’arrivée des investisseurs qataris au PSG, le club parisien s’apprête à amorcer la seconde phase de son projet, un virage extrêmement délicat à négocier qui dépend notamment d’un seul homme : Zlatan Ibrahimovic. Restera ou restera pas ? Lié au Paris Saint-Germain jusqu’à la fin de la saison, le Suédois jouera un rôle prépondérant sur la suite du mercato estival parisien. Un départ du joueur obligerait le PSG à aller chercher une nouvelle tête d’affiche (Neymar, Cristiano Ronaldo ?), alors qu’une possible prolongation de contrat plongerait le club de la capitale dans une certaine forme de stagnation dans sa quête d’une Ligue des champions, Ibrahimovic ayant de nouveau affiché ses limites dans les matches à enjeu. Et cela n’a pas échappé aux dirigeants.

Selon L’Equipe, ces derniers ne semblent pas enclins à prolonger l’attaquant de 34 ans en dépit d’une saison exceptionnelle en Ligue 1 qui l’a vu inscrire 35 buts, son meilleur total sur une saison en Championnat, et de l’envie du joueur de poursuivre sa carrière sous le maillot du Paris Saint-Germain un an de plus. Ibra est bel et bien l’atout offensif numéro 1 du PSG, mais aujourd’hui, il ne représente plus l’avenir et les dirigeants veulent tourner la page de l’ère Zlatan Ibrahimovic débutée à l’été 2012. L’incertitude autour de ce dossier devrait être prochainement levée, le joueur étant désireux d’être fixé sur son avenir avant le début de l’Euro 2016.

Lassana Diarra, la priorité au milieu de terrain

Après avoir définitivement réglé le cas Ibrahimovic, le Paris Saint-Germain s’attachera donc à renouveler son effectif et à le renforcer à toutes les lignes. D’après L’Equipe, entre quatre et recrues sont espérées au cours de l’été, tout dépendra, une nouvelle fois, du futur du Suédois. En défense, deux latéraux sont attendus pour jouer les doublures de Kurzawa et Aurier et remplacer Maxwell et Van der Wiel tous deux en fin de contrat. Les noms de Trémoulinas et Corchia ont déjà circulé.

Au milieu de terrain, le PSG a suffisamment déploré les absences de Verratti et Pastore cette saison pour ne pas chercher à élargir le champ des possibles dans ce secteur de jeu. Lassana Diarra fait office de priorité et devrait succéder, à plus ou moins court terme, à Thiago Motta dans le rôle de sentinelle. Le jeune argentin de Rosario, Giovani Lo Celso, devrait également se greffer au groupe de Laurent Blanc la saison prochaine. Mais le gros chantier reste bien évidemment l’attaque. Un attaquant de renom et d’appoint sont attendus. Il y a du boulot. 

A LIRE AUSSI >> Si Ronaldo quitte le Real Madrid, ce sera pour le PSG

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Variant Omicron : le Royaume-Uni durcit ses conditions d'entrée pour tous les voyageurs

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.