Mercato : Van Gaal et MU passent à l'offensive pour faire revenir Ronaldo

Mercato : Van Gaal et MU passent à l'offensive pour faire revenir Ronaldo

Football
DirectLCI
TRANSFERT - Parti de Manchester à Madrid en 2009, le Portugais semble de nouveau avoir des envies d'ailleurs. Et si Cristiano Ronaldo quittait réellement le Real à la fin de la saison, Louis van Gaal a pour la première fois évoqué sa volonté de le faire revenir à United.

Le timing est parfait. Quelques heures avant le coup de sifflet final d'un clasico synonyme d'humiliation pour le Real (défaite 4-0 face au Barça), Louis van Gaal a profité de la victoire de Man U à Watford (2-1) pour lancer un bel appel du pied à Cristiano Ronaldo. Interrogé sur la possibilité de voir le Portugais porter à nouveau les couleurs de United (où il a évolué entre 2003 et 2009), le technicien néerlandais a pour la première ouvert la porte à un futur transfert du triple Ballon d'or : "Nous suivons tous les joueurs, pas seulement Ronaldo. Mais ces joueurs sont pour la plupart impossibles à obtenir. Avec Ronaldo, attendons et espérons", a ainsi lâché le technicien en conférence de presse. Un discours laissant entendre que MU serait déjà passé à la manœuvre, alors qu'il y a moins d'un an, Van Gaal avait estimé une telle opération "impossible".

Le divorce se confirme entre le Real et Ronaldo

Il faut dire qu'entre-temps, la vie de Ronaldo à Madrid a bien changé et que la relation compliquée qu'il vit avec le nouvel entraîneur Rafael Benitez accrédite encore un peu plus la possibilité de voir le triple Ballon d'or changer de club à la fin de la saison. Samedi soir, d'ailleurs, CR7 aurait lâché à ses dirigeants "c'est Benitez ou moi", après la cuisante défaite contre Barcelone... Bref, l'un des meilleurs joueurs du monde risque de se retrouver sur le marché dans quelques mois et Manchester ne veut pas rater l'occasion. Mais le club anglais n'est évidemment pas le seul sur les rangs, puisque dans cette bataille à coups de dizaines de millions d'euros (les médias évoquent des sommes allant de 85 à 115 millions d'euros) qui est en train de s'engager, c'est essentiellement face au PSG qu'il va falloir lutter. 

À LIRE AUSSI
>>  Une réunion entre l'agent de Ronaldo et Nasser Al-Khelaïfi ?
>> Toute l'actu sport du metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter