Mercato : Varane et Zlatan cibles prioritaires de Mourinho à Manchester ?

Mercato : Varane et Zlatan cibles prioritaires de Mourinho à Manchester ?

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Le mercato d’été ne s’ouvre que le 9 juin prochain mais déjà de nombreuses rumeurs de tranferts circulent. En Angleterre, où Manchester United devrait voir José Mourinho signer son contrat mardi, beaucoup de mouvements sont attendus. Et les Red Devils pourraient voir débarquer notamment Raphaël Varane et Zlatan Ibrahimovic

"J'espère passer un cap après cinq ans à Madrid. Je me sens à un tournant. Je pense qu'un joueur a besoin de s'épanouir et de sentir qu'il est important. C'est valable pour tous les joueurs". Il y a quelques semaines Raphaël Varane, exprimait sa décéption de ne pas avoir été énormément titularisé en deuxième partie de saison avec les Merengue. A lire entre les lignes, on pouvait penser que le joueur formé au RC Lens posait un ultimatum à Zinédine Zidane. Des déclarations qui ne seraient visiblement pas tombées dans l’oreille d’un sourd.

Mourinho cible cinq joueurs

A Manchester United, qui va connaître une véritable révolution durant l’intersaison, le profil du jeune international français plaît selon la presse britannique. Raphaël Varane serait l’une des priorités de José Mourinho au mercato estival. Le Portugais, qui devrait signer son contrat avec les Red Devils ce mardi, est sensible aux qualités du défenseur qu’il a fait venir dans la capitale espagnole en 2011. La venue du numéro 2 du Real serait un renfort de poids pour les Mancuniens, dans un secteur en grande difficulté cette année.

A LIRE AUSSI >> Raphaël Varane blessé à la cuisse, inquiétude pour l'Euro ?

Autre joueur qui aurait les faveurs de José Mourinho, Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois, qui a effectué son dernier match avec le Paris-Saint-Germain, samedi, en finale de Coupe de France contre l’Olympique de Marseille, est désormais libre de tout contrat et peut s’engager, gratuitement, où il le désire. Si les Etats-Unis et les Los Angeles Galaxy lui font les yeux doux, c’est bien Manchester United qui serait en pole position pour s’attacher ses services. Après des passages aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne et en France, le meilleur buteur de l’histoire du PSG, pourrait découvrir un nouveau grand championnat.

Départs en nombre ?

Selon la presse anglaise, trois autres joueurs feraient partie de la short-list de José Mourinho lors ce mercato estival : le défenseur d’Everton John Stones, le milieu de terrain portugais du Sporting William Carvalho, et une vieille connaissance du “Special One”, Gonzalo Higuain. Au rayon des départs, plusieurs joueurs des Red Devils pourraient bien faire leur valise à l’instar de Memphis Depay, Juan Mata, Morgan Schneiderlin, Adnan Januzaj et Marcos Rojo. Ce qui est sûr c’est que Manchester va agiter la planète transfert cet été.

EN SAVOIR + >> Louis van Gaal annonce que c'est terminé avec Manchester 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter