Mercato : Varane-Laporte, future charnière centrale du Real Madrid ?

Mercato : Varane-Laporte, future charnière centrale du Real Madrid ?

MERCATO – Aymeric Laporte, le défenseur de l'Athletic Bilbao, aurait des touches avec le Real Madrid. Ce dernier songerait à inclure Asier Illarramendi dans la transaction afin d'attirer le jeune international français Espoirs dans ses rangs.

Le Real Madrid pourrait-il compter dans ses rangs les deux défenseurs français les plus talentueux de leur génération ? C'est en tout cas ce qu'avance le quotidien sportif espagnol Marca . Ce dernier explique que le club Merengue songerait à recruter Aymeric Laporte, le défenseur de l'Athletic Bilbao, dans les mois à venir.

Sous contrat jusqu'en 2018 avec la formation basque, l'international français Espoirs aligne les prestations de choix avec son équipe depuis près de deux ans et intéresse les plus grandes formations européennes, dont le Real Madrid. Laporte qui dispose d'une clause libératoire estimée à 42 millions d'euros pourrait renforcer l'arrière garde madrilène qui compte déjà dans ses rangs Pepe, Sergio Ramos et bien sûr Raphaël Varane. Compte tenu du montant élevé de cette clause, le dernier vainqueur de la Ligue des champions pourrait inclure Asier Illarramendi dans la transaction. Le milieu espagnol peine à véritablement s'imposer au sein de l'entrejeu madrilène, déjà bien fourni, et intéresse grandement Ernesto Valverde, le coach de Bilbao.

Le Real Madrid mise sur la carte jeune

Si Sergio Ramos est actuellement sur le point de négocier un nouveau bail avec le Real Madrid, Pepe est sous contrat jusqu'en 2016, et malgré une saison extrêmement réussie, son âgé avancé (31 ans) pourrait ainsi le desservir afin de faire la place aux plus jeunes. Il faut avouer qu'avec Laporte, 20 ans, et Varane, 21 ans, Carlo Ancelotti serait assuré de disposer de deux grands talents pour les années à venir en défense centrale. Après avoir recruté le jeune Martin Odegaard, 16 ans, la semaine dernière , les dirigeants madrilènes semblent faire les yeux doux aux pépites du football mondial.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

Quelques heures avant l'interview de Harry et Meghan, la reine loue le "dévouement désintéressé"

EN DIRECT - Covid-19 en France : les patients en réanimation au plus haut depuis novembre

Lire et commenter