Mercato : Vieira ou Garde sur le banc de Newcastle ?

Football

SHORT LIST – Newcastle s'attèle à trouver un remplaçant à John Carver qui avait coaché les Magpies lors de la seconde partie de saison. Deux Français seraient dans la short-list du club anglais : Patrick Vieira et Rémi Garde.

John Carver a beau se considérer comme "le meilleur entraîneur de Premier League", les dirigeants de Newcastle ne devraient pas compter sur lui l'an prochain, surtout après la fin de saison houleuse des Magpies et un maintien acquis lors de la dernière journée de Championnat. L'Anglais qui avait remplacé Alan Pardew durant la seconde moitié de saison sera certainement mis à la porte et du beau monde est sur le pont afin de prendre sa succession.

A LIRE AUSSI
>> Vieira futur successeur de Pellegrini ?
>> Guéri de son cancer, Jonas rejoue avec Newcastle

Selon la BBC , Newcastle aurait établi une liste de quatre noms susceptibles de prendre place sur le banc des Magpies et on y retrouve notamment deux Frenchies : Patrick Vieira et Rémi Garde. Toujours entraîneur des jeunes de Manchester City, le champion du monde 1998 avait comblé ses propres dirigeants, au point d'avoir envisagé cette option pour remplacer Manuel Pellegrini en cours de saison lorsque les Citizens enchaînaient les pâles prestations. Désireux de connaître la Premier League en tant que coach après l'avoir survolé sous le maillot d'Arsenal, Vieira pourrait ainsi faire ses grands débuts dans un club toujours très amateur de Français.

McLaren serait sur les rangs

La piste Rémi Garde n'est pas nouvelle. Déjà pisté au moment du départ de Pardew l'hiver dernier, l'ancien coach de l'Olympique lyonnais avait confirmé des contacts existants entre lui et la direction de Newcastle, tout en gardant une certaine part de mystère dans cette affaire. Consultant pour Canal+ sur la Premier League, sa bonne connaissance de ce Championnat est un atout dans la manche de l'ex-joueur d'Arsenal. Steve McLaren, licencié de Derby County, est également pisté par Newcastle à en croire les informations de la chaîne anglaise.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter