Mercato : Xavi et Pogba ne viendront pas au PSG

Football

FOOTBALL - Annoncés avec insistance du côté du Paris Saint-Germain, Xavi Hernandez et Paul Pogba ne devraient finalement pas rallier la capitale française...

Deux milieux de terrain de classe mondiale font toujours tourner beaucoup de têtes. Et couler beaucoup d'encre. Ces dernières semaines, Xavi Hernandez et Paul Pogba ont ainsi été envoyés au PSG par de nombreux médias, évoquant des négociations plus ou moins avancées. Mais ce sont les intéressés qui, la plupart du temps, détiennent les réponses aux questions qui restent en suspens...

"Je ne jouerai pas au PSG", a purement et simplement démenti le Catalan, cité par le journal qatari Al-Watan ce lundi. Le meneur de jeu de poche, après 17 saisons au Barça, s'est engagé pour deux ans avec Al-Sadd, club détenu par le frère de l'Émir du Qatar, propriétaire du PSG. Selon Le Parisien, le président Nasser Al-Khelaïfi tente ainsi de se le faire prêter une année. Mais, mardi dernier déjà, son entourage, sollicité par la chaîne de télévision catalane TV3, avait assuré que cette option ne faisait pas partie des plans de Xavi. Nous voici donc fixés.

Laurent Blanc : "Des contacts entre Paul Pogba et le PSG, il n’y en pratiquement pas eu"

Concernant le Français, l'affaire est différente. Son agent, Mino Raiola, utilise les médias pour faire monter la sauce et les enchères mais son poulain, lui, ne dit rien. Pour ce qui est d'un transfert au PSG, l'entraîneur Laurent Blanc a toutefois confirmé lundi soir ce que metronews avait écrit dès le mois de mars : à cause du fair-play financier, Paris n'a plus les moyens de se l'offrir.

"Paul Pogba serait la recrue idéale, malheureusement, je ne suis pas le seul entraîneur d’un club intéressé par ce joueur. La Juventus a un joueur que beaucoup, beaucoup, beaucoup de clubs veulent et va vraiment gagner beaucoup d’argent. Il est inabordable. C’est bien beau d’en parler mais, des contacts entre le joueur et le PSG, il n’y en pratiquement pas eu, a-t-il asséné. Si le président a pu le voir, moi aussi je peux le croiser et parler avec lui durant deux secondes. Ça ne veut pas dire qu’on va s’asseoir avec son agent autour d’une table." La différence entre le rêve et la réalité.  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter