Mercato : Yacine Brahimi désormais plus cher qu'Anthony Martial ?

Mercato : Yacine Brahimi désormais plus cher qu'Anthony Martial ?

DirectLCI
TRANSFERT - Yacine Brahimi et le FC Porto ont signé un nouveau contrat relevant la clause de départ du joueur algérien à 60 millions d'euros...

Il n'y a pas de petit profit. Encore moins sur le marché des transferts où les cotes montent et baissent à la vitesse de l'éclair, vite emportées par l'inflation galopante. Ainsi, le FC Porto a pris soin d'annoncer, ce jeudi, que la valeur de son milieu offensif international algérien, Yacine Brahimi, venait de grimper. Dans un communiqué, le club révèle en effet que sa clause libératoire passe de 50 à 60 millions d'euros. 

EN SAVOIR + >> Le FC Porto compte sur Yacine Brahimi

Quand on sait qu'Anthony Martial n'a, lui, coûté "que" 50 millions, en attendant d'éventuels bonus, montant qui a suffi pour le faire entrer dans le top 10 des joueurs les plus chers de l'histoire, cela vous pose déjà un joueur. Rappelons d'ailleurs, au passage, que Porto avait recruté Brahimi en provenance de Grenade en 2014 contre... 6,5 millions. Dit autrement : la plus-value reviendra presque à multiplier cette indemnité par dix. Il y a des joueurs qui sont chers et il y a des clubs qui savent vendre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter