Mercato : Yacine Brahimi se verrait bien au PSG

Football
TRANSFERTS - Parmi les candidats possible à une arrivée prochaine à Paris, le milieu offensif franco-algérien fait parti des favoris. Et dans une interview accordée dimanche à L'Equipe, Yacine Brahimi ne cache qu'il est flatté par l'intérêt du PSG.

Pour l'instant, c'est lui qui rêve plus grand. Souvent évoqué comme une cible possible du club parisien pour l'intersaison, Yacine Brahimi (24 ans) semble déjà se projeter dans un futur transfert vers le PSG. C'est en tout cas ce qui ressort d'une interview qu'il a accordée à L'Equipe . Et si d'entrée le milieu offensif du FC Porto prévient que pour l'instant "Paris, c'est encore loin", on sent bien que l'ancien Rennais (2008-2013) rêve d'un retour en Ligue 1 par la grande porte.

"C'est un grand club [...] Personne ne peut rester indifférent"

"On va dire qu'on n'y pense pas dans le sens où je viens d'arriver à Porto, explique encore Brahimi qui a fait le voyage entre Grenade et le Portugal l'été dernier. Je suis vraiment focalisé sur le terrain. Pour le reste, il y a des personnes dans mon entourage qui s'occupent de ça." Une façon détournée de faire comprendre au PSG qu'il est ouvert à la discussion avant de se montrer plus direct : "C'est un très grand club, qui va encore grandir dans les années à venir. Personne ne peut rester indifférent".

A Paris, le profil spectaculaire de celui qui jouait encore en 2012 pour l'équipe de France espoirs avant d'opter pour la sélection algérienne plairait beaucoup aux dirigeants. Meilleur dribbleur de la Liga la saison dernière, nommé joueur africain de l'année 2014 début décembre et auteur de 7 buts et de 7 passes décisives depuis août, Brahimi pourrait être ce joueur aux origines arabes que veulent recruter les Qataris depuis longtemps. Selon L'Equipe, la clause de session de l'intéressé s'élève à 50 millions d'euros. 

EN SAVOIR +
>> Photos : ces joueurs qui font rêver le PSG
>> Brahimi enfin reconnu à sa juste valeur

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter