Mercato : Zidane a bien tenté de faire venir Pogba au Real

Mercato : Zidane a bien tenté de faire venir Pogba au Real
Football

TRANSFERTS - Passé de la Juventus Turin à Manchester United pour une somme record cet été (105 millions d'euros + 5 de bonus), le milieu de terrain français était aussi convoité par de nombreux clubs. Et parmi eux, le Real Madrid, comme le révèle son agent, Mino Raiola.

Il parle beaucoup en ce moment. Près d'un mois après la clôture du mercato d'été, le 31 août dernier, Mino Raiola poursuit son inventaire des opérations qu'il a réalisé durant l'intersaison. Et entre les transferts de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United, l'arrivée de Mario Balotelli à Nice et le retour de Paul Pogba chez les Red Devils,  c'est peu dire que l'agent italien n’a pas manqué de boulot ces derniers mois... 

L'heure du bilan est donc venue pour lui, et il l'a dressé lundi dans les colonnes du Daily Mail, où il a notamment affirmé que Balotelli était venu en Ligue 1 pour se relancer et filer en Angleterre dès la saison prochaine. Dans cette interview, Raiola s'était aussi épanché sur le cas Pogba. Un joueur clairement en difficulté depuis le début de saison à Man U, à l'image de son club qui vient d'ailleurs d'enchaîner trois défaites d'affilée, et qui aurait pu choisir une autre destination que la Premier League. 

En tant que joueur, le Real Madrid aurait été plus facile pour lui"- Mino Raiola

"La volonté de Zidane de faire venir Pogba était forte, mais nous n'étions pas sûrs que c'était ce que voulait le club, a ainsi confié le conseiller du Français au quotidien anglais. Cela faisait deux ans que United nous parlait de Pogba. Depuis qu'ils m'avaient pris Sergio Romero, on était restés en contact". Un retour à Manchester (après un premier passage contrasté entre 2009 et 2011) sans doute plus compliqué à gérer pour Pogba a encore estimé Raiola : "En tant que joueur, le Real Madrid aurait été plus facile pour lui, avec la Liga, la Ligue des Champions… Mais il voulait un plus grand défi". Il est maintenant servi.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent