Zidane de plus en plus pressenti pour devenir le nouvel entraîneur de Manchester United

Football
FOOTBALL – Alors que le licenciement de José Mourinho, actuel coach de Manchester United, semble imminent, la perspective de l’arrivée de Zinedine Zidane à son poste devient chaque jour un peu plus concrète.

Aux dernières nouvelles, de source officielle (son compte Instagram), Zinedine Zidane a passé son mois d’août en famille, les pieds dans l’eau d’Ibizia et de Formentera, le temps d’encaisser avec douceur la fin de son aventure au Real Madrid, actée dans la stupeur fin mai. De sources officieuses, l’entraîneur français prépare activement sa reprise du travail. Elle pourrait le conduire, selon de nombreux médias anglais, sous le ciel bas et gris de Manchester, où les Red Devils recherchent le successeur d’un José Mourinho, à la fois contesté par ses joueurs et sa direction.

Un coup de fil à Pogba et Martial

Ainsi, selon The Daily Mail, en écho aux informations de L’Équipe dans son édition du 15 août, Zinedine Zidane a fait part à ses proches de son désir ardent de devenir le coach de Manchester United. Le site Caught Offside ajoute que le technicien vainqueur des trois dernières Ligue des champions a même téléphoné aux frenchies des Red Devils, Paul Pogba et Anthony Martial, tous deux en froid glacial avec José Mourinho, pour leur demander de ne pas quitter le club. Les deux joueurs se seraient montrés particulièrement réceptifs et enthousiastes.

Ce lundi, Manchester United reçoit les redoutables Spurs de Tottenham, une semaine après une embarrassante défaite (3-2) à Brighton. En cas de mauvais résultat, le licenciement du Portugais pourrait survenir dès les tout prochains jours.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Mercato estival 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter