Mercato : Zlatan Ibrahimovic pourrait être nommé entraîneur adjoint de José Mourinho à Manchester United !

Mercato : Zlatan Ibrahimovic pourrait être nommé entraîneur adjoint de José Mourinho à Manchester United !
Football

TRANSFERT – Tandis que l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic, conjointement à celle de José Mourinho, à Manchester United se confirme de jour en jour, il se dit que les deux hommes pourraient former un attelage jusque sur le banc des Red Devils.

L’hypothèse fera sourire (ou pas) ceux qui connaissent sa propension à pourrir un coéquipier, parfois pour une ou deux passes ratées (coucou Gregory van der Wiel). Elle n’est est pas moins sérieuse, puisqu’elle est évoquée par Aftonbladet, dont certains journalistes sont proches de Zlatan Ibrahimovic : le grand quotidien suédois affirme dans ses colonnes que le désormais ex-attaquant du PSG pourrait bien signer un contrat d’entraîneur-joueur avec Manchester United. L’idée étant que le buteur officie en tant qu’adjoint de José Mourinho et serve ainsi de relais entre le nouveau coach et l’effectif.

On connaît désormais le montant de son nouveau salaire anglais

Selon The Telegraph, la nomination du Portugais sur le banc des Red Devils sera finalisée mercredi, le journal anglais précisant qu’"Ibracadabra" débarquera dans ses bagages contre un salaire (net) de 300 000 livres sterling par semaine, ce qui chiffrerait ses émoluments annuels à quelque 20 millions d’euros (à comparer aux 16 millions par an qu’il touchait à Paris). L’Équipe, ce lundi, assure de son côté que le Suédois est tout proche de signer, souhaitant à tout prix être fixé sur son avenir avant le coup d’envoi de l’Euro 2016, le 10 juin, soit dans un peu moins de trois semaines.

À LIRE AUSSI >>  Mercato : Varane et Zlatan cibles prioritaires de Mourinho à Manchester

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent