Mercato : Zlatan Ibrahimovic veut-il rentrer au bercail ?

Publié le 26 août 2015 à 14h59
Mercato : Zlatan Ibrahimovic veut-il rentrer au bercail ?

TRANSFERT – Sur Twitter, l'attaquant du PSG a espéré connaître le frisson des grandes soirées européennes sur le terrain de Malmö, son club formateur.

En fin de contrat l'an prochain, Zlatan Ibrahimovic n'a pas l'intention de raccrocher après son passage à Paris. A bientôt 34 ans (le 3 octobre), le Suédois avait lâché que sa prochaine destination serait "une surprise, une très grosse surprise". Cette déclaration avait été faite depuis Chicago, où le PSG venait de battre Manchester United en finale de l'International Champions Cup, et ressemblait donc à un appel du pied aux boss de la Major League of Soccer, toujours prompts à recruter de l'ancienne gloire (cf. Pelé, Beckham, Pirlo, Lampard, Gerrard, Drogba...).

Un jour peut-être...

Mais le dernier tweet de Zlatan Ibrahimovic ne manquera pas de relancer les débats. Lui, qui ne sait que trop bien que tout ce qu'il dit soit décortiqué, analysé, interprété (personne n'a oublié le "shitty country"), s'est réjoui de la présence de Malmö en Ligue des champions. En l'emportant 2-0 dans le match de barrages contre le Celtic, son club formateur s'est qualifié mardi, pour la deuxième fois d'affilée, en C1. Mais ce sont les 70 autres signes du tweet qui intriguent : "One day I hope to experience The Champions League in Malmö on the pitch". Une phrase que l'on pourrait traduire par "Un jour, j'espère vivre la Ligue des Champions sur le terrain à Malmö."

L'expression peut se révéler ambigüe si tant est que l'on fasse un brin de mauvais esprit. Les plus réalistes d'entre vous préfèreront comprendre que, sans enterrer ses envies de MLS et sans renier son attachement au PSG, le vœu du Suédois est tout près de se réaliser : car le tirage au sort de la Ligue des champions, qui a lieu ce jeudi à 17 h 45, peut évidemment accoucher d'un Malmö-PSG.  


Emmanuel BOUSQUET

Tout
TF1 Info