Messi au PSG pour 400 millions ?

FOOTBALL - La valeur de Lionel Messi serait de 400 millions d’euros selon une étude commandée à Gerardo Molina par trois grands clubs. Parmi ce trio, seul le PSG serait disposé à payer cette somme.
Tout commence par une étude. Combien peut valoir Lionel Messi, lui qui n’a jamais été sur le marché des transferts ? C’est précisément la question dont a été chargé Gerardo Molina, professeur en marketing sportif par "trois grands clubs et potentiels acheteurs" a-t-il expliqué ce vendredi sur les ondes de la Cadena Ser.
Toujours selon Molina, "un club ayant pour sponsor un gouvernement est disposé à payer 400 millions d'euros pour Lionel Messi". Difficile énigme, qui ne mène, évidemment, qu’au PSG. Les deux autres rivaux seraient alors Manchester City et l’Inter Milan.
Le fair-play financier en obstacle
Alors Messi à Paris dès cet été ? Il va falloir avant que les Parisiens s’arrangent avec le fair-play financier. Impossible, même avec un joueur aussi populaire que Leo Messi de couvrir une telle dépense sans recourir au chéquier qatari. Ce que le nouveau dispositif de l’UEFA empêche.
À moins que le récent sponsoring du camp des loges par la Qatar Tourism Authority pour 200 millions soit accepté par l’UEFA comme une véritable recette et non pas un "cadeau" du Qatar. Dans ce cas-là, un autre montage financier de ce type pourrait alors permettre la venue de Messi. Mais resterait encore à convaincre le joueur et le Barça.
Sur le même sujet
"C’était le coéquipier parfait" : Mauricio Pochettino vu par son ancien coach Luis Fernandez
L’actu et vous : de quoi parlent les habitants de Castres ?
Foot : viré du PSG, Thomas Tuchel rebondit à Chelsea
Officiellement nommé entraîneur du PSG, quel est le style de jeu prôné par Mauricio Pochettino ?
Ligue 1 : vers une baisse des salaires des joueurs pour sauver les clubs ?
PSG-OM : Neymar et Alvaro Gonzalez poursuivent leur duel sur Twitter
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : le Festival de Cannes reporté au mois de juillet
VIDÉO - Le variant sud-africain du Covid-19 incontrôlable dans le pays
Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours
Vaccin : le tacle du PDG de Moderna à l'Union européenne
Coronavirus : non, le Coca ne rend pas positif un test antigénique