Messi de retour à l'entraînement, à cinq jours du Clasico

Messi de retour à l'entraînement, à cinq jours du Clasico

DirectLCI
FOOTBALL - Blessé depuis fin septembre, l'Argentin a fait son retour à l'entraînement ce lundi, comme l'a indiqué son club. Sera-t-il d'aplomb pour le Clasico face au Real Madrid, samedi ? Le flou persiste.

Il n'a lieu que dans cinq jours, mais le Clasico semble bel et bien lancé. Tout ça à cause d'un tweet du FC Barcelone, ce lundi en fin d'après-midi. Tout ce qu'il y a de plus banal ou presque, puisqu'il présentait les joueurs à l'entraînement pendant la trêve internationale. Sauf que sur la photo figure un garçon bien connu : Lionel Messi, quadruple Ballon d’or, blessé depuis le 26 septembre et un match face à Las Palmas. Le génie argentin n'avait depuis pas refoulé une pelouse pour soigner son genou. Et il n'en fallait pas plus pour relancer l'espoir de le voir à Santiago-Bernabeu samedi.

''L'entraînement concernait Leo Messi, qui récupère d'une blessure au genou, ainsi qu'Ivan Rakitic'', se contente d'écrire le club catalan, étrangement évasif sur le sujet. Coup de bluff des Blaugrana ? Il est certainement trop tôt pour, de toute façon, dire si La Pulga pourra prendre part à ce choc. Difficile, même, de l'imaginer titulaire alors qu'il a été privé de compétition pendant sept semaines. Mais désormais, les Catalans peuvent rêver.

EN SAVOIR +
>> Comment jouer sans Lionel Messi?
>> Messi finalement apte pour le Clasico?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter